Le combat qui opposait Lac de Guiers 2 à Eumeu Sène a tourné en faveur du lutteur de Guédiawaye. Le puncheur du Walo est venu à bout de son adversaire, sur décision arbitrale. Mais, depuis ce jour, les internautes se moquent de Lac de Guiers sur sa façon de lutter. C’est ce qui fait réagir Alioune Tine, fondateur de l’ONG Africajoma Center.

« Lac de Guiers 2 est le tacticien le plus redoutable de l’arène sénégalaise. Il lutte avec la tête. Grand et fort il t’observe, dès qu’il y a une faille il attaque. Sinon il est d’une patience à faire baisser les bras”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Le Twitt
Lac est le Tacticien le plus redouble de l’arène sénégalaise. Il lutte avec la tête. Grand et fort il t’observe, dès qu’il y a une faille il attaque. Sinon il est d’une patience à faire baisser les bras. https://t.co/Ts7AuJMmBU
— Alioune Tine (@aliounetine16) April 5, 2021
Le combat
Il a fallu attendre trois quarts d’heure de confrontation pour enfin avoir un vainqueur. Plus patient, Lac 2 a battu son adversaire sur décision arbitrale . Avec un avertissement de moins (3), le puncheur du Walo a logiquement remporté la victoire à l’issue du temps réglementaire (45 minutes).
Les deux lutteurs ont offert un combat décevant dans l’ensemble. Pas d’engagement de part et d’autre, Lac a touché à 3 reprises son adversaire mais n’a jamais réussi à le terrasser.