Alioune Tine: « Cette histoire de faux médicaments est criminelle »

Le fondateur d’Afrikajom Center et ancien Président du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme, Alioune Tine estime que cette histoire de faux médicaments est criminelle. D’après lui, il faut enquêter, situer toutes les responsabilités pour en tirer toutes les conséquences et à tous les niveaux.

Enjeu…

Selon Alioune Tine, l’enjeu c’est la protection de la vie et de la santé des populations. A l’en croire, parler de faux médicaments, c’est faible pour ces tonnes des produits qui empoisonnent et tuent les populations.

Poisons…

« Quelles sont les personnes qui délibérément fabriquent ces poisons ? Quelles sont les usines qui les fabriquent ? Dans quels pays autorisent-t-on la fabrication ?« , s’interroge le fondateur d’Afrikajom Center.

Des tonnes de faux médicaments…

Pour rappel, un bâtiment de 20 chambres, toutes remplies de faux médicaments a été découvert, mardi, par des enquêteurs de la Sûreté urbaine, à la Patte d’Oie. En effet, il s’agit de plusieurs tonnes de faux médicaments d’une valeur estimée à plusieurs milliards de franc CFA, dont la majorité n’est pas autorisée à la commercialisation au Sénégal.

3 COMMENTAIRES
  • mica635 kalli

    lègui goorr djiguennn yiii nakk lossi wakhh

  • Rambo

    Thiey ALIOUNE Seytane TINE

  • Daouda Samb

    metde way ce ne sont pas des faux médicaments mais du matériels médicaux

Publiez un commentaire