L’ancien ministre Alioune Sarr, au cours d’un méga-meeting de ralliement a annoncé que «Thiès entre aujourd’hui dans une nouvelle ère, avec un projet immense déjà en marche dans la cité du rail, le Domaine industriel stratégique de Notto-Diobasse Smart City, inscrit dans la Loi de Finances 2026».
Pour le maire de Notto-Diobasse, «c’est un tournant national, une révolution territoriale, une opportunité historique qui place Thiès au centre de l’industrialisation du Sénégal». Selon ce dernier, cette transformation aura un impact direct sur : « l’économie de la ville ; l’emploi des jeunes ; les infrastructures et la mobilité ; l’environnement urbain ; l’avenir de toute la région.
Ce domaine industriel, c’est, dit-il, sera doté d’usines modernes, des plateformes logistiques, des centres technologiques avec la création des milliers d’emplois, des formations nouvelles, des marchés pour les artisans et PME. À en croire Alioune Sarr, « Thiès ne sera plus seulement un carrefour, elle deviendra un moteur, une capitale industrielle, une ville d’avenir».
L’ancien ministre rappelle que «le parti « Alliance pour le Sénégal / Andando Ngir Senegaal », c’est la voie de la responsabilité, la stabilité, la méthode, la production. «Nos adversaires ne sont pas nos compatriotes, nos adversaires sont : la vie chère, le chômage, la précarité, l’injustice territoriale, la crise universitaire», dit-il.
«L’arrivée de Karim Seck n’est pas seulement politique, elle marque le moment où Thiès regarde vers l’avenir, se projette, se transforme, parce que la ville aux-deux-gares n’attend pas, elle avance», a souligné Alioune Sarr. Pour sa part, le leader du mouvement Degaal Thiossane s’est engagé, avec l’ensemble des membres de ladite structure, à jouer pleinement leur partition pour faire développer le Sénégal.
