Alioune Sarr : « Oui au dialogue, mais ça devait se faire à l’Assemblée nationale… »

« Le dialogue ne doit pas être exigé par la situation politique« , d’après Alioune Sarr. L’ancien ministre du Tourisme et candidat déclaré pour la présidentielle de 2024 s’exprimait lors d’un entretien avec Emédia.

« Oui au dialogue, mais…

« Sur le principe, je dis que ça ne doit pas être un dialogue occasionnel ou un dialogue exigé par la situation politique, parce que la substance de la démocratie c’est la discussion. Oui au dialogue, mais ça devait se faire à l’Assemblée nationale. C’est le lieu du dialogue dans une démocratie. Si on trouve d’autres cadres pour discuter des problèmes des sénégalais, c’est parce qu’on a un problème de représentativité à l’Assemblée nationale« , a soutenu Alioune Sarr.

Revoir le mode d’élection des députés…

Qui poursuit : « Il y’a des sujets qui devaient être débattus à l’Assemblée qui n’ont pas été faits. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on a proposé des réformes à la CAP sur les investitures à l’Assemblée nationale. C’est-à-dire d’augmenter la part proportionnelle… Les jeunes représentent 75% de la population et la plupart des débats à l’Assemblée nationale ne les concernent pas. On doit revoir le mode d’élection de nos députés. Ça doit être une représentation fidèle à la nation sénégalaise. Nous allons faire des réformes pour la présence des jeunes dans les instances de décision. Qui est-ce qu’il faut ? Le dialogue c’est bien, mais ça doit couvrir l’ensemble des secteurs de la société. On doit mettre en avant les intérêts de la population parce que c’est elle qui choisit en dernier ressort« .

1 COMMENTAIRE
  • frankysaar

    Pourquoi pas dans ta propre chambre avec service assuré par ta diongoma!!!! Wala bokk.

Publiez un commentaire