Alioune Mbaye Nder : « Je n’ai jamais été wadiste »

Alioune Mbaye Nder : « Je n’ai jamais été wadiste »

A cause de son single « Président », Alioune Mbaye Nder a été accusé, à tort ou à raison, de rouler pour Wade. Et, son compagnonnage avec Adama Faye, le frère de la Première Dame, lors des élections locales à Grand-Yoff l’a fait passer pour un transhumant.

Nder Boy, comme l’appellent les fans, ne veut surtout pas qu’on lui colle une casquette de politicien. Dans l’entretien qu’il a accordé au quotidien EnQuête, il refuse avec la dernière énergie qu’on le fasse passer pour un politique et explique ses rapports avec Wade et Macky.

A nos confrères qui font remarquer que pendant les dernières élections, on l’a vu prester pour l’APR de Grand-Yoff, Alioune Mbaye Nder coupe : « Non, je ne suis pas un politicien. J’ai des amis sénégalais qui font de la politique ». A la question de savoir si Adama Faye (Ndlr : le frère de la Première Dame) en fait partie, Nder repart : « Adama Faye est un jeune frère. C’est lui qui m’a présenté à Macky Sall. J’ai de bons rapports avec le président de la République parce que c’est lui-même qui m’avait demandé de faire un titre pour Abdoulaye Wade, en 2007, pour sa campagne, parce qu’il était son directeur de campagne et Premier ministre ».

Le chanteur assure qu’il n’a pas de carte de l’APR ni du PDS. Son parti, c’est le Sénégal. « Vous voulez dire que vous n’avez jamais été wadiste ? » titille EnQuête. « Non, non, je n’ai jamais été wadiste, je vous le jure. Je ne suis pas non plus mackyste. Je suis nderiste. Seulement, on ne peut pas être dans un coin et se dire qu’on est chanteur puis croiser les bras. Il nous est permis d’avoir des amis politiciens », se défend-il.

1 COMMENTAIRE
  • kama ly

    Mr Nder je suis très déçu de toi en que musiciens avec ta nouvelle album pourkoi t’a repris la chanson de ce français un artiste comme toi ça me déçois beaucoup je ne sais pas si tu verras ce message mais celui qui ce message et qui peut lui transmettre je lui serai très reconnaissant

Publiez un commentaire