Alioune Badara Mboup: « Aucun report des élections ou tentative de prolongation du mandat présidentiel ne sera pas accepté »

Le coordonnateur de Pastef-Tivaouane, Alioune Badara Mboup met en garde le régime de Macky Sall. D’après lui, aucun report des élections ou tentative de prolongation du mandat présidentiel ne sera pas accepté.

« Depuis la publication du communiqué du Conseil des ministres, un passage a attiré notre attention et revêt une importance capitale : « des actes de saccages contre des biens publics et privés et des cyber-attaques contre des sites stratégiques du Gouvernement et des services publics vitaux ». Il est clair que Macky Sall souhaite utiliser ces événements comme prétexte pour prolonger son mandat de deux ans », explique Alioune Badara Mboup.

Selon le coordonnateur de Pastef-Tivaouane, cette tentative de manipulation est tout simplement inacceptable, d’autant plus que cet argument avait déjà été soulevé lors de l’ouverture de son fameux dialogue, bien avant le début des manifestations.

Pou lui, il est clair que le président cherche à tirer profit de ces troubles récents pour justifier un report des élections et maintenir son pouvoir au-delà de son mandat actuel.

« La démocratie sénégalaise repose sur des principes fondamentaux tels que l’alternance au pouvoir et le respect des délais constitutionnels. En utilisant de tels arguments, Macky Sall porte atteinte à ces principes et à la volonté du peuple sénégalais », déclare M. Mboup.

Pour Alioune Badara Mboup, il est du devoir de chaque citoyen de se mobiliser pour défendre l’intégrité de notre système démocratique et veiller à ce que les élections se déroulent comme prévu.

4 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGE TOUS DES MENTEURS

  • Cheikh dieng

    Il a fait exprès de vouloir mettre le cao dans le pays pour faire croire au peuple dormant qu’il n’y a pas de stabilité ensuite reporter les élections
    C’est peine perdue car le mandat appartient exclusivement au peuple.
    Notre contrat avec lui s’arrête en 2024

  • Résistance

    Inch alla février 2024 tu va dégager tu peux continuer à utiliser tes journalistes alimentaires nous verrons

  • Nior

    Sonko d’où bok il va purger ses 2 ans si non vous verra ces qui le peuple

Publiez un commentaire