Aliou Sow sur le 3e mandat : «Je pense que Macky assez sensé…»

L’ancien ministre de la jeunesse, Aliou Sow, pense que le Président Macky Sall est assez responsable pour ne pas se dédire sur la question du troisième mandat. Il lui rappelle la sacralité de la parole donnée dans la société africaine.

Regardez

13 COMMENTAIRES
  • FAYE72

    DEMAIN IL VIENDRA NOUS DIRE QUE MACKY SALL EST CANDIDABLE EN 2024, PAUVRE SÉNÉGALAIS

  • kenene

    je ne comprend pas ce qui se passe dans ce pays. ou sont passer les valeurs de ce pays NGOR DIOM FOULA FAYDA KHERSA.
    Il n y a pas à avoir senser de quoi que ce soit.
    soit il respectera la constitution de ce pays (dans ce cas il ne deposera pas de candidature)
    soit il ne le respectera pas, et deposera sa candidature. dans ce cas c’est à la population de decider.

  • mamad

    Peu importe la decision prise par le President, ca sera la bonne pour le Senegal .

    • Moussa Gueye

      SAWAYE YOWITE NIANAL GNOU DIAME AVEC CE RÉGIME DE MALHEUR ET DE SOUFFRANCE QUE LES SENEGALAIS N ONT JAMAIS CE PRÉSIDENT NE DEVAIT MÊME PAS ATTENDRE 2024 IL DEVAIT DÉMISSIONNER POUR ABRÉGER LA SOUFFRANCE DES SENEGALAIS. LI KAYE YALLA BOUKA SENEGAL NDOUNDATI NAGNOU ABAL RÉK THI DIAME DOYOL NAGNOU SEUK

  • jojo

    Vous nous pompez l’air avec cette question de troisieme mandat, le temps voulu le president s’exprimera, arretez de vouloir parler en son nom

  • sissoko

    Si ca ne dependait que moi je lui donne volontier un troisieme mandat, il le merite amplement.

  • SADIO

    Viens pas faire des lecons au President, il est assez grand et intelligent pour prendre ses decisions tout seul

    • papis

      à sadio et à sissoko,on n’a pas affaire à un président , mais à un menteur.

  • Malick Diallo

    Domage ce president nas de sacralitè ce president est un bicefal il a peur de perdre ce president ces la dignetè qui lui manque ce Monsieur prefere passer sur des cadavre jai fait le listehar senegalais senegalaise preparer vous . ce president domage il nas rien fait qui plait lessenegalais il.nest ni impartiale ni partiale ou sont les rapports. est le cas de son frete Aliou sall ce president ne respecte pas les senegalais cest grand menteur .. a qui dire la veritè sans pour autant avoir des ennemies tant que ce systeme est la ce pays pays niras nule part meme systeme depuis 1960 ont merite pas cela nous etions la premiere capital de lafrique occidentale francaise cest vraiment deplorable ya des gens sans valeur qui nous gouvernent. sont pas des excemples.il nous font honte.ou vas lavenire de nos petit fils . dans notre pays ya trop de flatteurs est de griotisme .ont parle trop sans rien faire .

    • Yaya

      Explique nous ça en français ?

  • Aspic

    On nous tympanise avec le prétendu 3e mandat. Il reste encore 3 ans à courir dans le présent mandat. Je ne suis ni militant ni de Macky ni de quiconque d’autre. La vraie question est de la présente constitution en limitant le nombre de mandats, a-t-elle fait expressément mention de ce que le précédent mandat est pris en compte dans le décompte des mandats ? Eh bien NON ! La constitution sous l’empire de laquelle les dernières élections de 2019 l’aurait-elle formellement prononcé un autre mandat serait exclu. Tous ceux qui s’égosillent sont soit les potentiels candidats qui ne se voient aucune chance dans l’hypothèse d’une autre candidature de l’actuel Président soit ceux qui démis de leurs fonctions par Macky manifestent leur ressentiment voire leur haine à l’encontre de Macky. Encore une fois dis que je ne suis affilié à personne.

    • Kos

      Vivons d abord avant de penser à ce qui adviendra dans 3 ans. La faim le froid et le Covid 19 nous assaillent et vous venons pinailler sur des sornettes comme ça. Pitié

  • Dia

    Le Sénégal mon cher pays est devenu un champ politicien 12/12 mois.
    regardez ce monsieur on lui posa cette question voilà la réponse :
    hé monsieur qu’est-ce tu as étudié à l’université la politique,
    tu as quel diplôme il reponda, politicien.mais tu fais quoi dans la vie bon je sais faire la politique.
    et tu gagnes ta vie avec la politique et il répondit bien sûr.
    qu’est ce que tu souhaites mourrir politicien.
    non juste pour vous dire que certains personnes n’ont rien rien à faire que de la politique s’ils plaît arrêtez quand même on ne peut pas développer un pays comme.
    Revenons à la réalité et vu la situation très délicate que nous vivons actuellement au nom de dieu il faut adopter un mode de vie travail et non politique.

Publiez un commentaire