PUBLICITÉ

Aliou Sall : Vers le non-lieu dans la baudruche Pétrotim

L’affaire Petro-Tim, on en reparle. L’Obs, dans sa livraison du jour, estime que cette affaire pourrait aboutir à un non-lieu.

Aucune preuve…

Le maire de Guédiawaye, accusé dans l’affaire Petrotim de corruption risque d’être blanchi… Aliou Sall file tout droit vers le non-lieu. Car, selon nos confrères, personne n’a été accusé dans cette affaire pour malversations. Et le principal accusé ne fait pas l’objet de poursuites au motif que les témoins auditionnés à la Dic n’ont pu apporter la moindre preuve de leurs accusations contre l’ex DG de la CDC.

Pas assez d’éléments incriminant Aliou Sall…

Raison pour laquelle le Procureur et le juge d’instruction n’ont pas eu assez d’éléments graves et concordants pour incriminer Aliou Sall. Et la seule option est l’ordonnance de non-lieu, poursuivent nos confrères. A moins que le juge déclenche une commission rogatoire. Et dans ce cas, Frank Timis qui est au cœur du scandale et Mayeni Jones qui a ébruité l’affaire dans son reportage sur la Bbc, seront entendus par le juge…

Affaire Petrotim Aliou Sall
whatsapp 137
Annonces

(23) commentaires

Boubacar Mané

Mensonge et injustice vous ;feront empècher le paradis

Oumar Tidiane Seck

Sale voleur bo reuthie fi yala ngi ley khar

Demba Diong

Les preuves sont déjà fourni,Que voulez vous, alors les versements dont parlait le ministre conseiller correspondent à quoi ? Telle la question ?

Bassirou Cisse

De toute façon vs le président un jour viendra et tu va descendre et ton frère ira en prison et tes entourages avec cette argent vs ne manger que du feu dans votre ventre

Bon Voisin

les moutons de la république, ils broutent la république.Et si c était un opposant ?????????????

Lune

Arrêtez les gars , maintenant dites à vos accusateurs de venir brandir leurs preuves devant le peuple , faut pas croire qu’il suffit d’accuser quelqu’un sur les réseaux pour qu’on lui coupe la tête, tous ceux qui ont accusé ont prétendu détenir des preuves irréfutables , qu’ils les sortent , car vous savez et eux ils savent qu’une fois l’affaire jugée et classée on y reviendra plus , alors dites à Sonko et compagnie de venir avec les preuves qu’ils disent détenir , c’est pas un livre écrit par Baba Aïdara des États Unis qui va envoyer un citoyen en prison , ce serait trop facile et c’est valable pour les 94 milliards , je crois que vos rêves pour les 400 000 000 chacun est entrain de virer en cauchemar , comme disait ce vieux adage , si tu rêves que tu as 400 000 000 fr t’as pas intérêt à te réveiller sinon il se transforme en cauchemar .

    Ounkou Sall

    va te faire foutre domeram

Alioune Toure

Vers un non lieu: pour la justice sous la commande de son frère,mais pas à la suivante

Omar

Leup dina leer sale voleur

Lune

@Demba Diong : pour couper l’herbe sous le pied de gens comme toi , Dieu sait qu’il y’en à floraison sur ce site , essayes de travailler un peu y’a cervelle et pas ton cœur d’aigris , tu crois qu’une preuve c’est la parole seulement d’une personne et quelle qu’elle doit , une preuve c’est matériel , c’est un virement dans un compte et une banque , on donne un numéro , c’est bien ce qu’avait promis Sonko concernant les 94 milliards non ? on attend toujours et en plus ce ministre conseiller est revenu pour dire qu’il n’avait aucune preuve et qu’il parlait sur sa conviction personnelle , c’est avec ça que tu veux envoyer quelqu’un en prison ? Non mon ami il faut plus que cela et tu le sais .

    Pape Diouf

    Bien parler LUNE

    Delcanto74

    Monsieur n insulte pas l intelligence des sénégalais c est une question de Sonko où Baba Haidara ,de grâce si tel était le cas je ne crois pas que Karim wade serait condamné parce que jamais une preuve n a été brandi a son procès .Monsieur y a les faits ,le virement de la somme de 250 000 dollars à agritrance qui est une société de Aliou Sall,y a le rapport de l IGE qui a était qui disait que Franck Timis n avait ni les capacités techniques ,ni les capacités financières, y a aussi la lettre qu a écrit Aly Nguoille Ndiaye qui est basé sur du faux ,voilà autant de faits qui devrait permettre d ouvrir une enquête vers un procès ,c est pas l apreciations d un procureur de Macky Sall qui fait foi .Depuis le début les choses ont été biaisées c est quoi un appel à témoin il faut arretter la masturbation intellectuelle.La vérité prends toujours des détours mais finit toujours par arriver. Un jour où l autre tout ce saura .La seule façon d éclairer la lanterne des sénégalais c est de déclassifier le dossier comme il l avait à son temps Monsieur Macky Sall sur le dossier du chantier de thies concernant Monsieur Idrissa Seck .

Aboubacar Balde

La justice du Sénégal est bien formée,Sonko et les autres voulaient détruire le pays mais Dieu ne dors pas

Mamadou Diédhiou

Lune, tu es toujours sur la lune. Karim Wade jugé et condamné par la CREI avec son reversement de preuves, l’État n’a jamais pu apporter la moindre preuve. Aïda NDiongue accusée et embastillée par la CREI, fut acquittée par cette même CREI après avoir fourni ses preuves. Le verdict de la CREI étant sans appel, Macky Sall himself saisit la Cour Suprême contre la dame pour détournement de deniers publics. En appel à la Cour de Cassation, Aïda NDiongue est acquittée haut la main, l’État est sommé de rembourser toute la rapine et remettre la bonne dame dans ses droits. Jusqu’au Lundi 27/01/2020 Aïda NDiongue n’a reçu le moindre centime de son argent. Alors monsieur Lune, c’est un État de droit ou un État voyou?

    Rabiyatou

    J’attendais cette riposte objective, qui ne se stipule que pour l’intérêt de tous.
    Et surtout avec respect et véracité.

Pape Diouf

Vous l accusez alors que vous êtes incapable de fournir des preuves. PAR EXEMPLE :NUMÉRO DE COMPTE, VIREMENTS,REÇUS etc. SONKO lui il prensente un LIVRE. MDRRRRR.

Républicain

Faites comme vous voulez. Après le règne de ton frère tu seras poursuivi et emprisonné. 2024 tu verras….

Lune

@Mamadou Diedhiou : relis lentement ce que tu as écrit et essaies de réfléchir , je constate qu’il t’est difficile d’écrire et de réfléchir en même temps , sinon tu as clos la discussion , je m’explique , tu as pris deux cas , Karim et Aïda N’diongue , je vais te donner un petit cours sur la justice .
La C R E I est la seule juridiction ou la charge de la preuve est inversée donc c’est pas à l’état de donner des preuves , elle peut chercher mais c’est à l’accusé de fournir les preuves de sa richesse , à savoir qu’il n’y’ a que l’état qui peut activer cette juridiction , pourquoi ? l’accusé est un employé de l’état , quand l’accusé est employé , il arrive sans être un riche , donc un citoyen ordinaire a qui l’état confie une fortune à gérer pour un certain travail , au bout d’un moment cet employé devient immensément riche , il devient propriétaire d’entreprise , actionnaire dans d’autres , achète des maisons au pays ou à l’étranger , l’état qui est son employeur peut s’inquiéter de son train de vie et lui demander d’où lui vient cet argent pour mener cette vie de nabab , s’il n’est pas héritier et s’il n’avait pas ces bien avant de travailler pour l’état , c’est à lui de prouver d’où lui vient tout cet argent . Ne pas confondre si c’est un citoyen lambdas qui accuse un autre citoyen de voler , c’est à l’accusateur de fournir les preuves de son accusation , est-ce que tu as saisi les deux cas ?
Maintenant Aida N’diongue : elle a été soupçonnée de deal avec l’ancien régime , ses biens ont été saisis , il faut prendre des mesures contre les puissants qui sont capables de faire disparaître leurs biens , quand enquête est arrivée à son terme et que constat a été fait qu’elle n’avait rien à se reprocher la justice l’a remis dans ses droits , c’est là que tu t’es enfermé , toi même tu as reconnu de ce fait que la justice est indépendante , puisqu’elle a donné ordre à l’état de restituer à la dame ses biens contrairement à ce que vous affirmez tous les ant – Sénégal , la justice sénégalaise est libre et n’est pas aux ordres , c’est toi même qui en donne la preuve , tu ferais donc mieux de faire un tour sur la lune et comme dit notre chef à tous sur ce réseau. : demain la tombe inchaalah .

    Rabiyatou

    Des cours de droit , beaucoup savent s’en servir mon Ami ,la CREI créait depuis combien d’années et mis en vigueur qu’après se sentir menacer par un opposant ,mon gars ne nous parlez de justice indépendante s’il vous plaît
    Vous même vous n’y croyez pas, tant employés de l’Etat dont vous n’ignorez leurs noms et qui font partie de cette *dynastie* sont en posture d’être poursuivis par cette juridiction mais bon kou ayé walsa momé.
    Mane wax yi damassi tayala wax , mais juste que je suis écoeurée par cette avidité de pouvoir de l’africain.,🤦

Oumar Tidiane Seck

Wouye walo oup sathieyr

Alioune Diop

mais à quoi s’attendre à part un non lieu un jour sont frère quittera et il le sait

Bathie

Il n’y a pas de preuve puisqu’il n’y a pas de jugement. Pas d’accusateur ni accusé, pas d’enquête. Il n’y a que les bonnes volontés qui ont été entendues. Qui connaît ce qui a été donné comme dossier pour cet appel à témoins. Rien a filtré donc le résultat sera ce que l’autorité veut qu’il soit. Pardon wo j’ai rien dit.

Mamadou Diop

Dafay yomb, dou reuthieu fi wakhaléwouma yomal khiyam.
Tôt ou tard il rendra des comptes,. Rebeuss rek

Publier un commentaire