Aliou Pouye, maire de Sebikotane : « Le président Diomaye et Ousmane Sonko ont montré la voie… » (vidéo)
Aliou Pouye, maire de Sebikhotane à l’âge de 38 ans, ingénieur en génie civil et membre de Pastef, était l’invité ce dimanche de Maodo Faye dans l’émission « Diano-bi ». Dans cet entretien, le maire est revenu sur les actes posés par le nouveau gouvernement en seulement trois mois. Il n’a pas non plus manqué de revenir sur son bilan, qu’il juge plus élogieux que celui des anciens maires de la commune qu’il dirige actuellement, en seulement deux ans.
« Tous les actes du nouveau gouvernement sont sur la bonne voie du ‘Jub Jubeyl Jubanti’. Maintenant, il y a des soi-disant opposants qui parlent à gauche et à droite, ce qui est très normal. Le parti de l’Alliance pour la République (APR) est sur la voie de la dislocation », a déclaré le seul maire de Pastef dans le département de Rufisque.
L’ingénieur en génie civil a soutenu que « en seulement trois mois, le prix des denrées de première nécessité a baissé, des assises de la justice ont été organisées pour réformer un secteur en crise et qui était une demande sociale… Et c’est ce que Ousmane Sonko et le président Diomaye ont fait dans le domaine foncier, comme à Mbour 4, avec la renonciation des contrats en défaveur du Sénégal, entre autres…
Selon lui, en 100 jours, le président Diomaye et le Premier ministre Ousmane Sonko ont montré le cap. »
Pour terminer, Aliou Pouye est revenu sur ses réalisations depuis qu’il a été élu maire de la commune de Sebikhotane… Entre autres réalisations l’achèvement du poste de santé de Yéba, la hausse du financement accordé à l’éducation, la construction de plus de six ponts et des routes et l’embellissement de l’entrée de la ville de Sebikotane.
Mensonges et manipulation comme d’habitude