Alerte sur les « Boulettes » : La nouvelle astuce des femmes qui fait des ravages au Sénégal
Une nouvelle pratique risquée, appelée « Boulette, » fait des ravages parmi certaines femmes au Sénégal. Ces petites boules, vendues sur les réseaux sociaux, principalement sur TikTok, sont promues par des vendeuses sénégalaises.
En effet, les vendeuses affirment que ces boulettes, utilisées comme des suppositoires, augmenteraient le volume des fesses. Une promesse qui attire de nombreuses jeunes femmes, malgré les risques de santé méconnus ou sous-estimés.
Pourtant, une jeune femme de 17 ans s’est confiée sur son expérience dramatique. Elle explique avoir acheté des sirops de prise de poids.
Après une crise survenue, elle a été transportée à l’hôpital où le diagnostic est tombé : diabète. D’après elle, c’est survenu après l’utilisation de ces produits. Il est donc essentiel de se méfier des produits non homologués vendus en ligne et de privilégier des solutions encadrées par des professionnels de santé pour toute démarche liée à l’esthétique ou à la santé.
Ce n’est pas de l’ignorance des femmes mais de l’idiotie .
Vouloir se vendre, s’apprécier par les hommes alors que l’homme ne cherche que l’entrejambe
On s’en fout. Des connasses qui sont plus connes qu’autoriser et se bousillent la santè pour des conneries n’ont qu’ä assumer. L’ignorance est plus mortelle que la maladie.
Comme tu le dis si bien, l’ignorance est la plus mortelle des maladies, on ne doit pas s’en foutre… Il faut éduquer, surveiller, sanctionner ensuite avec sévérité pour mettre tout le monde dans le droit chemin mais il serait oh combien désastreux de se dire, on s’en fout laissons les dans cette ignorance.
C’est un combat a mener il est vraiment temps de régulariser la vente de ces produits je me demande ou est notre ministre de la santé il n’existe pas une cellule chargée d’inspecter et de sanctionner ca ???
Frontières poreuses, établissements officieux et connus de tous comme Keur Serigne Bi, pauvreté, ignorance, analphabétisme, inconscience etc sont les adversaires de ce combat et du ministère de la santé. Bonne chance à eux.
LeMin de la santé vient apres il faut un travail en amont c plutot la douane qu il ft activer et que des santions rigoureuses soient prises à ces marchands de la mort