Alerte : « Encore un ciel laiteux », les prévisions du week-end de la météo…

La météo dakaroise de Riad prévoit un temps relativement calme pour le week-end sur toute l’étendue du territoire national.

Région de Dakar :

C’est encore un ciel laiteux (pâle) qui continuera de se présenter sur la Région, dû à des particules de poussière soufflées en altitude depuis le désert.
La situation va légèrement s’améliorer Dimanche, et la qualité de l’air redeviendra meilleure d’ici Lundi 5 Octobre.

Attention à la forte chaleur dont la sensation va encore s’intensifier entre midi et 16:00 GMT, et se faire ressentir entre 34 et 36 degrés sur la presqu’île, et plus de 37 degrés à l’Est de la Région.
Le vent soufflera de secteur Nord, puis Nord/Nord-ouest, entre 19 et 27 km/h, avec quelques rafales à plus de 35 km/h en fin de journée. La vitesse du vent va ensuite chuter cette nuit, et devenir très faible Dimanche.
Pas de pluie, pas d’orages à signaler.

Autres Régions :

C’est la canicule qui continue de s’imposer sur le Sénégal, avec des pics dépassant les 43 degrés ressentis au Nord-Est du territoire, et avoisinant les 40 degrés à l’intérieur du pays.

Un système dépressionnaire évoluant entre le Mali et la Mauritanie va peu à peu pénétrer dans le Sénégal, et lever des cellules porteuses de pluie et d’orages à l’Est de la Région de Tambacounda et sur la Région de Kédougou d’ici cet après-midi, avec une possibilité d’extension vers l’Est de la Région de Matam.

À venir plus tard entre Samedi soir et Dimanche : Ce système est attendu de continuer sa progression vers l’Ouest, générant de nouveaux nuages pluvio-orageux sur la moitié Est du Pays entre ce soir et cette nuit. Une extension vers les Régions Ouest est très possible entre Dimanche et Mardi. En effet, ce système est rotatif, et emmagasine assez d’énergie. Nous verrons bien sûr cela dans les prochains bulletins, à l’avance, selon les progressions.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire