Al Mountakha : Le Sage Grand-père de la Nation
Al Mountakha, le Sage Grand-père de la Nation (comme le statut de père de la nation est revendiqué par le Président de la République.)
La splendeur de son action ne se trouve pas dans les 50 millions remis aux victimes et blessés des manifestations mais l’espoir que suscite sa démarche face à la déception perpétuelle que le peuple sénégalais est confronté face aux politiciens.
Pour la contribution offerte, Serigne Mountakha n’a pas dérogé à la tradition, il n’a fait que suivre les pas de ses prédécesseurs. En effet, du Fondateur de la Mouridiyah à ses différents Khalifes, tous ont marqué leur époque par de consistantes contributions financières qui devraient faire cas d’école sur la « participation citoyenne ». Et cette démarche va au delà des indépendances. C’est ainsi qu’en 1926, Cheikh Ahmadou BAMBA, sous la requête de l’État colonial, participa financièrement au relèvement du Franc français, par une contribution personnelle de 500 000 F de l’époque (évaluable en centaines de millions de nos jours) envoyée à l’administration (AKMM).
Faudra aussi rappeler que de part les enseignements de Cheikh Ahmadou BAMBA, la communauté mouride a offert à cette Nation sa deuxième capitale économique, Touba, construite et développée par une pensée autochtone. Ce sera aussi cette même communauté qui organise au Sénégal le plus grand pèlerinage religieux de l’Afrique, le Magal de Touba; Événement dont les retombées de l’impact économique, comptées à coups de milliards, profitent à tous les secteurs de l’économie nationale.
Ô peuple sénégalais !!! L’héritage de Khadimou Rassoul n’est pas une option mais la solution.
Mounirou Sarr
Dieureudieuf serigne touba diarama mame cheikh ibra
Le Savez Vous?
Que la Production et la Vente des Fruits de Poutt et Environ est L’œuvre de Serigne Bachirou Mbacké Père de Serigne Mountakha Et Fils de Cheikh Ahmadou Bamba ?
Le Savez-vous?
Qu’un jour on avez demandé à Serigne Sam Mbaye , Est ce que y’a un Savant qui vous Dépasse ? Oui il avait répondu !!! Qui ? Serigne Mountakha Mbacké !!!!
Cette Homme multidimensionnel est à l’origine de Stabilité temporelle de ce Pays ???????? à l’instant où je vous parle. II détient la Clef de l’émergence , du Développement de Notre Nation et D’une autre qui en veut . Il suffit de le Soliciter Seulement pour qu’il vous la Donne . Y’aura des Internautes qui diront ,Pourquoi attendre cette Solicitation ? Je leurs Réponds : Parce qu’on est dans une République Laïque et Démocrate .
Hahahahaha. Yow comédien nga. C’est le même genre d’idée que waadji ladioon hélicoptère pour survoler deuk bi et éradiquer le covid. Khamna diokha gouniou ko ko. C’est-à-dire souniou faute la quoi !
Mes felicitation ce Khalifs est un ange il nest pas comme lr satan
mavky sall est le grand voleur Mamour Diallo edt Aliou sall le corronpu
Merci Marabout que le bon Dieu vous paye francement vous etes un vraie noble est pourtant Macky est Aliou sall est Mamour Diallo combien de milliards il sont volè du peuple il pouvaient faire plus que ça mes inchalla Dieu le bon createur les attend aux tournants inchalla cest pas encore loin ou bien leur enfants payerons amerement je vous jure sont tous des satans .des vraie satans demain inchalla cest la tombe est la redition des comptes Macky sall carton rouge
Bou Macky Sall done khol thi yaw Mbackè diammou rèk moy am boudoul won ak yaw Sénégal takk dieuppèt
L’Islam est la solution pour tout musulman !
Je suis désolé !
Prenons de la hauteur en religion
il se nomme khadimou rassoul c’est à dire le serviteur du prophète Mohammed (psl).Qui dit islam dit Moustapha Sangou sangui yi.Mais pourquoi ne pas reconnaître que le mouridisme est une solution qui mène vers Allah
Mbourou fof ko farine.. Tarder la niou def te voilà niouy deuk avec ce trucs à la noix de prophéte ou de messie ? C’est pas ces idées incongrues millénaires et archaïques, imposées bien souvent par des occupants pour nelawal, qui nous permettront de sortir de la pauvreté et d’être de plus toujours à la remorque des autres. Naïveté légendaire de nous.
Ci tarder la niouy deukk avec ces idées saugrenues
Malheureusement son excéllence le président Macky Sall lors de leur entretien téléphonique n’ avait pas vu la nécéssite de lui accorder sa demande de tout faire pour éviter que la colère populaire s’exprime par la violence dans la rue. Et là nous avons tous aujourd’hui été témoins des graves et macabres conséquences qui ont découlées de l’entêtement du président face à ce qui était la première intervention du noble khalife au moment ou l’irréparable(mort de 11jeunes citoyens,des milliards en dégats matériels)était encore évitable.
Donc dieureudieuf Mbacké vous avez entièrement fait votre devoir de rassembleur et de méssager pour la paix tout au contraire du président de la république qui clairement,est sous l’emprise de forces occultes internationales(Franc-maçonnerie/Macron Emmanuel).