.

Al Hilal et Al Nassr s’affrontent pour le sacre en Arabie saoudite

Al Hilal et Al Nassr s’affrontent pour le sacre en Arabie saoudite

Al Hilal de Kalidou Koulibaly et Al Nassr de Sadio Mané se préparent à une confrontation décisive en finale de la Coupe du Roi d’Arabie saoudite, prévue ce vendredi 31 mai 2024 au stade du Roi Abdallah de Djeddah à 18h00 GMT.

Cette finale promet d’être intense, opposant deux équipes rivales du championnat saoudien. Al Hilal, invaincu pendant 34 journées avec 31 victoires et 3 matchs nuls, a déjà remporté la Ligue saoudienne trois tours avant la fin de la saison. De leur côté, Sadio Mané et ses coéquipiers d’Al Nassr ont terminé à la deuxième place.

Les deux clubs de Riyad se retrouvent pour un derby après s’être affrontés cinq fois cette année. Al Nassr a remporté la finale du Championnat arabe (2-1), tandis qu’Al Hilal a dominé en championnat avec trois victoires en plus d’un nul lors du deuxième tour de la Ligue (1-1).

Sadio Mané et ses partenaires visent à décrocher la Coupe du Roi pour la première fois en trois décennies, après avoir manqué les trophées du championnat, de la Ligue des champions de l’AFC et de la Supercoupe.

Al Hilal peut réaliser un doublé championnat-coupe et terminer la saison sans défaite en Arabie saoudite. Les bleus n’ont été battus qu’une seule fois, contre Al Ain, lors des demi-finales aller de la Ligue des champions de l’AFC.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *