Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Al Amine à la presse sénégalaise: "L’être humain est sacré et personne n’a le droit de dire du mal ou de..."

La guerre par presse interposée, la nouvelle tendance politicienne. Une mode que Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, dénonce par ce qu’il appel un dénigrement.  

Selon le porte-parole de la famille Seydi El Hadji Malick Sy de Tivaouane, « le dénigrement, les invectives et la calomnie, constituent des pratiques auxquelles des citoyens ont recours de plus en plus, pour salir l’honorabilité d’honnêtes citoyens en les traînant dans la boue par voie de presse. »

Publicité

Il déclare, dans les colonnes de l’Aps, que « l’être humain est sacré et personne n’a le droit de dire du mal ou de nuire à autrui par des mensonges ou autres calomnies, car l’islam recommande aux fidèles musulmans de taire les propos malsains tenus à l’endroit de leurs semblables. »

Seydi El Hadji Malick Sy se prononçait après la prière de la Tabaski, devant le gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, et du secrétaire d’Etat chargé du Réseau ferroviaire national, Abdou Ndéné Sall. Il poursuit: « C’est presque devenu une mode et une règle au Sénégal, une pratique amplifiée par la présence de nombreux supports dans l’espace médiatique sénégalais. »

Publicité

Ainsi, le porte parole de la Famille Sy de rappeler le rôle essentiel que devrait jouer les médias, « un rôle fondamental d’éducation ». Selon lui, ils doivent informer juste et vrai pour une bonne marche de la société.

Et comme conseil, il a demandé à ses compatriotes de faire preuve d’abnégation au travail et à vivre de leurs efforts, au lieu de tomber dans l’oisiveté, la tromperie, le mensonge et l’arnaque dans le but d’exploiter les honnêtes personnes, en usant de pratiques illicites prohibées par l’islam.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. xbibidorna

    Sénégalais dafa wara seetat ngumam. Ton mara c clui ki t’enseigne l coran et la sunna prophétique. La vertu n s’hérite pas ça s’acquiert. C n’est pas parce que tel est le fils d’un grd mara qu’il l’est forcément. Ma vérité est difficile à digérer mais les véritables serignes n st pas ceux en ki ns avons placé ntr confiance mais ils st ailleurs. C sont des perles rares et n st trop intéressés par d l’argent. Si on est homme, on tjrs des intérêts à sauvegarder, mais la modération ns aide tjrs à n pas dépasser les limites.


  2. Sam le pirate

    🙁 Lui il n’est reconnaissant qu’envers celui qui lui signe souvent des chèques.Que ce « bienfaiteur » soit un criminel, un voleur,un pedophile, il le bénira toujours de ses inefficaces prières et maudira via ses « khastees ,garouwalees » tout les justes croyants qui s’aventurent à dire du mal d’eux.Khalass si mime Serigne !!! 🙁


    • bill

      bien dit et c’est souvent le cas au senegal sinon comment comprendre le soutien indéfectible dont jouis la plupart des plus grands malfaisants de ce pays


  3. keme

    est ce que dire que nos gouvernants sont entrain de detourner ou voler l argent du contrbuable equivaut a une divulgation de secret.SONKO doit etre DECORE a la place de son limogeage.


  4. RIGHT

    c’est cela taisez vous et laissez faire quoi qu’on vous fasse

    a qui profiterais cette situation ?

    pourquoi mame bamba et cheikh oumar se sont rebelles contre les colons?


Laisser un commentaire