PUBLICITÉ

Akon : « La France profite des ressources en Afrique sans… »

« Je pense que les relations entre la France et l’Afrique doivent être justes. Je ne pense pas que la France a été juste dans les échanges commerciaux avec l’Afrique. La France profite des ressources de Afrique sans lui en faire bénéficier en retour. Je pense qu’on peut faire davantage en matière d’échange entre la France et l’Afrique ». Ce sont des propos du chanteur et producteur de RnB, Américano-sénégalais, lors d’une interview accordée jeudi à la chaîne française « Tv5 Monde ».

Il dénonce le Franc CFA

A travers cette sortie, il juge « injustes » les relations entre la France et le continent africain. Abordant la question du Franc CFA, le concepteur de la devise digitale baptisée Akoin se veut clair : « La monnaie africaine est battue en France. Cela n’a pas de sens. L’Afrique devrait avoir sa propre devise. Et pour affronter l’avenir, la cryptomonnaie, c’est le salut ».

Akoin est l’une des nouvelles crypto-monnaies du monde reposant sur une technologie innovante de blockchain. L’objectif principal de cette crypto-monnaie est de créer un écosystème qui créera des opportunités pour les jeunes entrepreneurs non seulement au Sénégal mais aussi dans le monde entier.

Afrique Akon
whatsapp 485
Annonces

(19) commentaires

Charles

LA FRANCE PROFITE DES RESSOURCES AFRICAINES ET LES PRESIDENTS AFRICAINS PROFITENT DES PEUPLES AFRICAINS.C’EST NOUS QUI SOMMES FAUTIFS EN NE RESPECTANT PAS NOS PEUPLES,DANS TOUTE L’AFRIQUE ON SOUFFTE DE MAL GOUVERNANCE.

    Moustapha

    Charles pourquoi tu nique pas ta mere fils de pute la proliferación des resources Africains ça c’est vrai nos vouvernement Sontaran des trouillards des pd mais attendaient les futures africains

Ans

Vrais afticain soucieux dew enjeux d lheure

Mulhouse

Super de voir un qui crois à ses frères merci Akon

Matar

Merci Akoin vraiment France développé cer la recherche africaine par ce que nous drican sont des complexe

Perso

mais pire que ca . la France profite gratuitement des ressources de l’Afrique avec la complicité de nos dirigeants de merde .

Daouda Cisse

THANK YOU BROTHER AKON YOU GOT IT JUST RIGHT.THE ALL PROBLEM IN SENEGAL IS THAT. THEY ARE TAKING OUR RESOURCES BY CREATING ALL THE POLITICAL AND RELIGIOUS PROBLEMS .
IN SENEGAL WE ARE ONE
LAT DIOR DIOP ALBOURY NDIAYE WHY WE DO NOT TALK ABOUT THEM ANYMORE. WE MUST REMEMBER THERE CONTRIBUTION.
NOBODY CAN DIVIDE US .MUSLIMS OR CHRISTIANS.
SENEGAL GOVERNMENT IT IS TIME TO CHECK HANDS AND LETS DEMOCRATIE WIN.
WE ALL SENEGALESE.
THANKS AKON AND SADIO MANE FOR YOUR CONTRIBUTION THE COUNTRY WE ALL LOVE.
GOD BLESS SENEGAL.

Alioune Toure

L,Afrique est la vache laitière de la France
Les chefs d,état africains sont des sujets français les peuples africains demeurent ainsi d,éternels esclaves de la francophonie.

Paco Faye

Au moins lui il n’est pas répondeur AUTOMATIQUE

Mory

Sheethole continent still primitive

Charles

cc

Abdou

Vèrité absolue l,afrique doit se liberer elle même jusque a y payer le prix qu,il faut on nous prend pour un pays alors on est un tres grand continent et trés riche on parle de france afrique,Russie afrique,chine afrique tu vois pour eux on es un pays a exploiter et rien d,autre nos dirigeants doivent avoir un peu plus de courage dans la vie toute chose a un prix

Kannman

De tout cœur avec vous

Malick Diallo

Effectiment parce nos autorites sont faible il acceptent tout francement soncko a raison sur eux nos autorites sont tous faible la france nest pas aussi riche que sa dailleur na meme pas de richesse seulement il sont organiser est il respectent leur peuples nous autres senegalais ont nas interet de sauvaugarder nis richesses avec fermeter

Diallo

Arretes puisque les africains ne font que piller gaspiller les français viennent récupérer et développer et les fils Africains prennent les pirogues pour venir avec leurs ressources développées et y gagner leur pain et faire nourrir leur famille et tes putains frères les américains qui sont les instigateurs de tous les foyers de tension dans le monde ces criminels

Sow Mouhamad

Frero ta parfaitement raison se qui est plus graves la République française n’aime pas les peuples Africains

Thioune Mame Bambi

Merci Akon tu as absolument raison

Ousmane Senghor

Akon les gens non pas du respect c’est pas tout le monde il peut même te parle’ mal donc calme toi

Biba

thank you brother

Publier un commentaire