Akilee-Senelec : Les Cadres de Walo contre la diabolisation du ministre Makhtar Cissé

Des Cadres et Responsables politiques du Département de Dagana, membres de la structure dénommée « Cadre de Solidarité pour le Walo s’insurgent contre les attaques répétées contre le ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar Cissé.

« Le Cadre de Solidarité pour le Walo, assiste chaque jour à un nouvel épisode d’une campagne de diabolisation et de discrédit lancée depuis plusieurs semaines contre Monsieur le ministre du Pétrole et des Energies et dont le dernier feuilleton porte sur un supposé scandale « Akilee-Senelec », lit-on d’emblée dans le communiqué parvenu à Senego.

 Généralisation des acquis sociaux

Le passage de Mouhamadou Makhtar CISSÉ à la Senelec, poursuit le communiqué, a été marqué de manière factuelle par un retour de la disponibilité de l’électricité, la baisse des coûts de l’électricité, la généralisation des acquis sociaux au bénéfice des populations sénégalaises qui en sont témoins (Woyofal social), etc.

Des subterfuges politiques

Cette qualité de gestion de haute portée, explique le Cadre, a été constatée sur l’ensemble du cursus professionnel de Mouhamadou Makhtar Cissé. Toutes choses qui font dire au Cadre de Solidarité pour le Walo que « ces supposés scandales ne sont que des subterfuges politiques tendant à jeter le discrédit sur un haut fonctionnaire de l’Etat, loyal vis-à-vis du Président Macky Sall et des institutions de la République ».

Ainsi, les cadres et responsables politiques du Département de Dagana dénoncent « ces actes d’agents politiques agissant sous service commandé », et manifestent leur solidarité à l’endroit du ministre.

Décisions fortes contre le covid-19

Par ailleurs, dans la riposte au covid-19, les responsables du département adoubent le Président Macky Sall pour sa réaction rapide,  dès l’apparition du premier cas testé positif au Sénégal, par la prise de décisions fortes portant notamment sur la protection des populations et le renforcement de la résilience face à cette pandémie.

14 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    dans ce oays francement ont gere male est dans cela cest pour se maintenire aux pouvoire en portant prejudice des milliers est de milliers de personne cest pas humain int nas intéret de changer de comportement malhonnetes les uns vie les autres ne vie

  • Pape mbane Niang

    Mamadou Makhtar Cissé est victime de ses compétences ,de ses preuves.Certaines personnes malintentionnées ne veulent que sa tête en orchestrant d’énormes fausses scènes.Monsieur le ministre travaillez pour ton peuple,travaillez pour le président Macky Sall qui a porté son choix sur vous.Ensemble le travail continue

  • Mouhamed Sambe

    parfaitement vous avez raison un soutien total a makhtar cisse

  • Maguette Diokh

    L’heure est à la réconciliation et au travail pas aux suppositions et invectives. Ce Monsieur, Makhtar Cissé a fini de faire ses preuves. Il est compétent, discipliné, loyal et travailleur. En tout cas , nous qui l’avions l’avons connu et pratiqué pendant de nombreuses années, sommes charmés par son sens élevé du travail surtout bien fait. Sa discipline, courtoisie, son franc parlée et son sens des relations humaines ne souffrent d’aucune contestation . Au Sénégal on a tendance à répugner les hommes compétents,, imbus de valeurs et soucieux de l’intérêt général. Cette minorité est habituée aux combines et intérêts claniques, privilégiant des intérêts déguisés.
    Monsieur le Ministre ne regarde pas derrière le peuple conscient a besoin d’honnêtes gens comme vous pour aller de l’avant et l’avenir nous jugera.Que le Tout Puissant veille sur vous. Ils sont nombreux même , discrets à fonder beaucoup d’espoir sur vous. Et ce seul motif doit vous pousser à continuer à poursuivre votre noble et exaltante mission à côté du Président Sall.
    Député Diokh Joal-Fadiouth

  • koring

    Je tombe des nues !
    Des cadres du Walo j’ai lu ! On est dans quelle république pour que des personnes soit disant instruites et intelligentes puissent faire fi du recul qui s’imposent à tout cadre pour avoir une opinion objective sur la gouvernance de toute personne à qui des responsabilités ont été confiées se permettent ils de se liguer pour venir au secours d’un citoyen au titre simplement qu’ils partagent les mêmes origines territoriales.
    Quelle ignominie !
    S’il est vrai que le ministre n’est pas fautif laissons la vérité éclater !
    Mais de grâce ne divisons pas notre cher pays par ces comportements irresponsables et irrespectueux de notre démocratie et dès sacrifices consentis par nos ainés

    • Djibo

      On en est pas encore à la gouvernance mon cher. Pour le moment ce ne sont que des supputations. Ah oui les Walo Walo n’ont pas le droit de montrer leur solidarité à un des leurs. Et ce Mr Biteye qui n’est rien à côté de Mouhamadou Makhtar Cissé, n’a t’il pas eu le soutien de ses parents

  • Pape mbane

    Bonne continuation Mouhamadou Makhtar Cissé . vous avez la confiance du président et du peuple

  • Alpha

    C est parfait

  • Ndiack Sall

    Je ne comprends pas l’acharnement contre ce valeureux soldat de la nation. Le Ministre MM Cissé a fait ses preuves partout il est passé. On doit l’encourager et le féliciter. Surtout c’est un Homme fidèl au Président de la République

  • Adama Diop

    Mon cher MMC n’a rien à se reproche, le travail titanesque qu’il a abbatu à la tête de la SENELEC est connu de tous. Il a accompli avec panache sa mission, il est victime de sa rigueur et de son devouement. On assiste vraiment à une cabale politique manifeste à la fois d’une certaine presse poubelle et des mercenaires de la plume dans le seul but de médire, mentir et calomnier dans l’optique de ternir son image. Ce monsieur est d’une aisance et d’une intélligence inouie contrairement à ces detracteurs vereux et jaloux qui se sont régalé à la soupe de la démagogie. Basta la médisance n’a jamais été gage d’une ascension politique fulgurante.

  • boy pikine

    vous ne comprenez rien à connaissances mouhamadou matar cisse na rien fait de bon a la senelec il a bouffé l’argent du contribuable il fait une des avantages à ces personnes proches il est fautif

  • samba

    Que les corps de controle prennent leur courage a deux mains ppur eclairer les senegalais.s’il sa culpabilite est averez,im repondra forcement des ses agissements

  • lebaolbaol tigui

    N’y rajouter des mediocritès , le regionalisme…….ca n’existe pas au senegal…..ca veut rien dire cadres de walo….arreter ces nulletès…

  • Leopold Faye

    J’en appelle au cadres du Saloum d’apporter tout leur soutien a Mr Biteye .Nous avons tous participer a l’election
    de Macky meme si cela avait ete entacher d’irregularites .Mais nous accepterons que des regions ou des departements
    pietinent des cadres de d’autres region parcequ’ayant une proximite culturelle avec le president .

Publiez un commentaire