Aïssata Tall Sall prête pour la Haute cour de Justice: « On se défendra si on doit y aller… »

Aïssata Tall Sall n’hésitera pas à se présenter devant la prochaine Haute Cour de Justice. C’est ce qui ressort de sa déclaration faite ce vendredi lors d’une rencontre des élus de Takku Wallu.
« Ces gens-là font comme si c’était eux qui avaient créé la Haute Cour de Justice », a-t-elle réagi d’emblée, pointant du doigt le nouveau régime. Elle a rappelé que cette cour existe depuis bien longtemps et qu’elle avait déjà jugé le président Mamadou Dia en 1963.
L’avocate a précisé que la Haute Cour est composée de magistrats issus des cours et tribunaux. D’ailleurs, le président de cette cour est le président de la Cour suprême, tandis que le parquet est occupé par le Procureur général près de cette même cour.
L’ancienne ministre de la Justice a affirmé être prête à se défendre devant cette cour, car elle estime que son impartialité est garantie, malgré la présence de députés dans sa composition.
« La Haute Cour de Justice n’est pas une cour quelconque avec n’importe qui pour régler des comptes. C’est un procès normal où la personne comparaissant a le droit de se défendre et de présenter ses arguments. Ils n’ont qu’à l’installer. Si on doit y aller, nous nous défendrons. Certes, sa particularité est d’inclure des députés, mais elle offre la garantie que des magistrats assermentés et impartiaux examineront les affaires contradictoirement et rendront leur jugement », a-t-elle conclu.
Je me demande pourquoi tous ces bruits maître Aissata Tall?
Kou môme kharbi rek ngueu bayi boumbi?
Merci Madame AÏSSATA Tall.
Car dans ce pays il faut de grosses couilles pour pouvoir être confronté à ces arrivistes et ces rancuniers..
Il faut savoir que tout pas avec pastéf et ne croit pas à Ousmane sonko nous ne sommes pas ces moutons 🐑
Vraie domérame cette dame
L’apr a été au pouvoir durant 12 années et n’a jamais activé la haute cour de justice
On dirait qu’elle s’accuse déja, comment peut on défendre des meurtres ? Mais, il y a beaucoup d’energumes qui disaient que c’est Sonko qui appelait au mortal combat, mais ceux l’autre camp qui a peur, c’est étrange ! Pour les gens de mauvaise foi là, vous comprenez maintenant que ce n’est donc pas Sonko qui tremble
Une cour qui existe depuis 1963 et qui n’a eu à juger que Mamadou Dia mérite d’être ressuscitée. Votre problème Aissata c’est qu’on a de bons textes,tous les instruments nécessaires au bon fonctionnement de ce pays hélas vous n’avez jamais usé de tout cela pour une bonne gouvernance.
Tu as bien di 1963
DD parce que on n’a des imbécile dans cette pays des doom Haram
De quoi Baulo a t’elle peur
Va faire caca et te rincer l’anus et ferme ta gueule tu représente rien dans ce pays
« On se défendra » dit-elle!! Qui « on »??🤔🤔🤔😅😅