Lors d’une conférence de presse tenue jeudi 5 novembre 2026, Aïssata Tall Sall a critiqué la nouvelle répartition des finances publiques. La députée fait état d’une baisse de 555 milliards FCFA des investissements et d’une hausse de 535 milliards FCFA des dépenses courantes de l’administration.
Cette baisse des investissements de 555 milliards FCFA, qu’elle attribue au budget rectificatif, concerne les fonds destinés aux chantiers collectifs. PressAfrik rapporte que la présidente du groupe parlementaire Takku-Wallu Sénégal s’inquiète de ses effets sur les routes, les établissements d’enseignement, les centres de santé et les ouvrages hydrauliques.
« Est-ce que ce gouvernement est en train de renoncer au développement du Sénégal ? », a demandé la députée aux journalistes. Elle estime également que cette option pourrait affaiblir l’activité économique et réduire les perspectives professionnelles des jeunes générations.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.



