Air Sénégal : Philippe Bohn démis et après …

Nombreux étaient ceux qui s’interrogeaient sur la démission de Philippe Bohn, ex DG de Air Sénégal, ce vendredi.

Des sources de Senego renseignent que le Conseil d’administration de la compagnie nationale a été instruit par le Palais de limoger M. Bohn.

Il lui est reproché les nombreux problèmes et autres difficultés qui minent  la flotte nationale au sol et dans les airs.

La dernière en date, dimanche dernier, avec des passagers largués à Paris, après une panne du nouvel avion A 33O Neo immobilisé à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle. Et la compagnie portugaise (Tap), en rescousse, a dû convoyer les passagers arrivés à Dakar tard dans la nuit, avec des bagages laissés en rade.

Annonces

Ce limogeage n’abolit point les interrogations sur les nombreuses failles et autres couacs qui font battre de l’aile à une compagnie qui bat ses premiers coups d’ailes. N’y a-t-il pas urgence à faire un audit technique et managérial pour situer les responsabilités ?

Parce qu’à ce rythme, Air Sénégal risque d’être cloué au sol et Dou Dem Dou Dikk. Malgré les nombreux milliards qu’il a déjà engloutis…

A rappeler que Ibrahima Kane, Directeur du Fonds souverain d’investissements stratégique (Fonsis), est le nouveau Directeur général de la compagnie sénégalaise.

Air Sénégal Dg

(6) commentaires

Tex

Prenez son passeport rn attendant l’audit.

Binta

Rencontre avec binta jeune drianké au teint noire d ébène trés classe pour des moments de detentes…
778588789 / 778588799

Moise

CEST A LIMAGE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE QUI A TOUT DONNÉ ET PERMIS AUX FRANÇAIS…VRAIMENT DOMMAGE…Je me rappelle le PILOTE MALICK TALL AVAIT ALERTÉ QUE AIR SÉNÉGAL VA DROIT AU MUR..

Ndoye

Tex c’est gens ils sont vendeurs d’illusions kan est ce k’on va se reveiller avec les blancs.et la on pouura rien lui faire a cause de son passport et le bon marché k’il a fait pour airbus ki est majoritairement français

Ben

Il est impossible de trouver le site pour acheter un billet
Même le site internet introuvable misère

Babs

On ne peut pas faire du transport aérien avec un avion. En plus comment un avion neuf peut il tomber comme ça toujours en panne? Il a tué exprès Air Sénégal. Les voyageurs vont avoir peur de prendre cette compagnie sur la ligne Dakar Paris au risque de subir les mêmes désagréments.