Air France prolonge la suspension de ses vols à destination de l’Afrique suite à la crise géopolitique

Face à une situation géopolitique complexe au Sahel, Air France a décidé de prolonger la suspension de ses vols en partance et à destination du Mali et du Burkina Faso jusqu’au 24 septembre inclus. Les vols à destination du Niger restent suspendus jusqu’à nouvel ordre, a annoncé la compagnie aérienne française le vendredi 15 septembre. Ces informations sont rapportées par le site Walf-groupe.com.
La principale compagnie assurant des vols entre l’Europe et l’Afrique avait déjà suspendu ses vols à destination de Bamako, Ouagadougou et Niamey suite à la fermeture de l’espace aérien du Niger, théâtre d’un coup d’Etat le 26 juillet. Bien que cet espace aérien ait été rouvert le 4 septembre, Air France a décidé de maintenir la suspension de la desserte de Niamey.
En réponse à la situation géopolitique dans la région du Sahel, le porte-parole de la compagnie a déclaré: « Air France est amenée à adapter son programme de vols vers et de Niamey (Niger), Bamako (Mali) et Ouagadougou (Burkina Faso) ». Il a également ajouté que la sécurité des clients et des équipages est la priorité absolue d’Air France. La compagnie suit en permanence l’évolution de la situation géopolitique des territoires desservis et survolés par ses appareils en lien avec les autorités françaises.
Avec sa on devolope un pays on as marres de vos discours populistes ouvrez vos cerveaux un pays ne se développe pas seul 😞 entre temps les putschistes sont au pouvoir et ils vous dorlote pauvre africain 😂😂😂