Aide destinée aux villageois et émigrés, Samba Kanté met en garde le chef de l’Etat…

Comme à l’accoutumée, le Président de la République Macky Sall s’est adressé à la nation, à la veille de la fete de l’Indépendance du 4 avril. Une allocution dans un contexte marqué par une importante crise sanitaire due au nouveau coronavirus, appelée covid-19.

La diaspora pas en reste !

Pour appuyer d’une part des secteurs de l’économie touchés par la montée en puissance du virus, notamment la diaspora, le chef de l’Etat doté d’un fonds global 1.000 milliards de francs CFA en réponse à la pandémie, décide d’allouer aux compatriotes de la diaspora une aide de 12,5 milliards de F Cfa.

« Devant l’urgence, et en attendant une évaluation complète des effets de la crise sur l’économie nationale, j’ai mis en place un Programme de résilience économique et sociale, afin de renforcer notre système de santé et soutenir nos ménages, notre diaspora, nos entreprises et leurs salariés », a-t-il déclaré, avant de préciser que « 12,5 milliards, seront décaissés pour aider la diaspora. »

Achat de vivres

Par ailleurs, 69 milliards sont débloqués pour l’achat de vivres au bénéfice d’un million de ménages éligibles. Un montant supérieur aux « 50 milliards de F Cfa initialement prévus« , a précisé Macky Sall.

Les mises en garde Samba Kanté…

Tous ces soutiens prévus par le chef de l’Etat, « doivent atterrir dans les mains des ayants-droits », alertent Samba Kanté, conseiller municipal et candidat à la mairie de Niomré (Louga).  Selon lui, « la situation actuelle du pays est « alarmante », et que les choses ne doivent pas être »politisées ». Raison pour laquelle, il demande à Macky Sall « de mettre à disposition les denrées alimentaires de première nécessité aux villageois en passant par les gouverneurs. » Tout en appelant à l’honnêteté de ces derniers.

En ce qui concerne, l’aide financière destinée aux émigrés, il abonde dans le même sens et invite le président à choisir des « délégués sérieux pour remettre les aides pécuniaires aux émigres ».

Ecoutez !

https://youtu.be/IZ9ft2MNB78

7 COMMENTAIRES
  • biba

    doff yeuuup niou gui wakh senegale nio beuggueu deuggeu khaliss ya toujours des morts , s ils se trouvent qu ils y en a qui s aventure a rester malhonete la population s en chargera il ira 4 pieds sur terre plus vite

  • charles

    LA SEULE AIDE QUE MACKY SALL PEUT OFFRIR
    A UN EMIGRE EST TOUT SIMPLEMENT DE LE
    FAIRE REVENIR AU PAYS.

  • Balla

    Excellente contribution vous avez tout dit l’aide doit être bien superviser .
    On ne doit pas accepter la politisation de l’affaire.

    Merci Samba

  • Modou

    Bien dit
    l’aide doit arriver à destination.
    Sinon ça n servirait à rien

  • B dieng

    weyy j suis d’accord avec vous.
    Il faut du sérieux pour faire face à cette crise, les l’aide n doit passer dans les mains des politiciens.
    Si l’organisation est bonne ça peut être utile sinon ça va entraîner une crise sociale plus grave.

  • Papis gora fall

    Les paroles d’un sage, vraiment tu as tout dit, voilà un Jeune Leader très dynamique et patriotique qui a su rassembler des Jeunes conscients derrière lui.

  • Jakson

    Comment comptent ils aider la diaspora?et 12 milliards c est quoi pour autant d emigres senegalais a travers le monde entiers et chaque pays du monde?cest juste mettre un morceau de sucre dans l ocean.les emigres ne verront rien car ca passera par les ambassades et consuls et ces derniers vont se remplir les proches et le reste aux assocoations senegalaises dont les membres. Aussi se rempliront les poches.ce n est pas cela aider.aider la diaspora cest pas facile du tout

Publiez un commentaire