Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Aide aux artistes : Les gueweuls interpellent Macky Sall dans ce single "Thi Lagne"

L’association des griots du Sénégal ne badinent pas avec leur carrière. Impactés à cause de la Covid 19, ils sont descendus dans les rues pour se faire entendre. Mais, avant cela, ils ont sorti un single intitulé « Thi Lagne ». 

Sans autorisation, les griots ont manifesté. Le porte-parole de l’association s’est exprimé hier sur la désolation des griots en cette période de crise économique. “On ne travaille plus. C’est dur pour nous. Nous demandons à l’Etat de trouver une solution pour nous afin qu’on puisse exercer notre métier…”, dit Mbaye, le percussionniste de Wally Seck.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. momo

    yena yakk Rewmi ,ethni bou feneant moy guewel ,senegal rk la am ,outilene liguey

    .ñane, wahane,tassou ,sex kerssa zero

    bou SONKO ñeuwe´leepay leer .liguey rk mbala XIIF rey NDEY


  2. condor

    Guewels c’est pas un métier chercher à gagner votre vie dignement c’est mieux que de quémander des miettes et puis qu’oi encore qui sont les prochains sur la liste


  3. Thieuylii

    Avec l’autorisation intelligente de SENEGO, voici mon point de vue .Soyez indlgent avec ces « profitards » qui ont, c’est le comble, une Association qui a dû souffrir de la COVID-19 pendant laquelle les cérémonies (mariages..) ont été intrerdites ! Ils sont devenus pauvres ! Mais de grâce, qu’ils ne chantent pas Macky Sall qui est normalement en pleine guerre sanitaire ! C’est lui qui a dû créer des créer toutes sortes d’associations pour s’appuyer sur leurs responsables lors d’éventuelles élections ! Quel Prési !


  4. Thieuylii

    Soyez indlgent avec ces « profitards » qui ont, c’est le comble, une Association qui a dû souffrir de la COVID-19 pendant laquelle les cérémonies (mariages..) ont été intrerdites ! Ils sont devenus pauvres ! Mais de grâce, qu’ils ne chantent pas Macky Sall qui est normalement en pleine guerre sanitaire ! C’est lui qui a dû créer des créer toutes sortes d’associations pour s’appuyer sur leurs responsables lors d’éventuelles élections ! Quel Prési !


  5. Moolilanla

    Soyez indlgent avec ces « profitards » qui ont, c’est le comble, une Association qui a dû souffrir de la COVID-19 pendant laquelle les cérémonies (mariages..) ont été intrerdites ! Ils sont devenus pauvres ! Mais de grâce, qu’ils ne chantent pas Macky Sall qui est normalement en guerre sanitaire ! C’est lui qui a fait créer des créer toutes sortes d’associations pour les acheter demain pour d’éventuelles élections ! Quel Prési !


Laisser un commentaire