Aide alimentaire d’urgence : Mansour Faye se complimente pour son « bon travail »

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, a exprimé, mercredi, sa satisfaction du travail abattu par les acteurs lors de la distribution des kits alimentaires destinée aux ménages confrontés aux effets du Covid-19.

« Les acteurs ont travaillé avec un volontariat possible pour aboutir à ces résultats. C’était un engagement fort de l’ensemble d’entre eux. Je tire un chapeau à eux tous, surtout aux 5000 vérificateurs », a-t-il déclaré.

M. Faye intervenait lors de la cérémonie de clôture des opérations de distribution de l’aide alimentaire tenue à Dakar Plateau, en présence des notables de cette commune.

« L’étape d’aujourd’hui clôture l’ensemble des opérations de distribution de l’aide alimentaire qui nous ont amené à travers l’échelle nationale, au niveau non seulement des 14 régions, mais aussi dans le département de Dakar », a-t-il expliqué.

Selon lui, c’est un travail important qui a été réalisé grâce à la collaboration de l’ensemble des acteurs au niveau des communes et des chefs de village.

« Le travail de ciblage a quant à lui été régulièrement fait sans aucune contestation, excepté celui de Touba Toul dont la question est maintenant réglée », a-t-il fait valoir.

Le ministre a noté qu’un travail de stabilisation a été réalisé pour avoir un document fiable, sur lequel les acteurs pouvaient travailler sans beaucoup de difficultés.

« Le président de la République avait lancé les opérations d’expédition le 11 avril dernier et le 28 avril nous nous sommes rendus à Guinaw rail pour procéder à la distribution, sans oublier la tournée nationale démarrée à partir de Kédougou pour aboutir à cette clôture », a-t-il rappelé.

Sur les 552 communes du Sénégal 500 déjà couverts

Sur les 552 communes du Sénégal, a précisé Mansour Faye, 500 ont déjà bouclé les opérations de distribution, les 52 autres quant à elles, termineront le processus dans quelques jours.

« Nous remercions le président d’avoir pris cette initiative visant à secourir la population, en confiant au ministre Mansour Faye, la lourde tâche de leur distribuer des kits alimentaires », a pour sa part, souligné, le maire de Dakar Plateau, Aliou Ndoye.

Pour lui, le travail a été réalisé conformément aux directives données, grâce aux délégués de quartier autour desquels, se sont constitués les comités de ciblage.

5 COMMENTAIRES
  • fouta toro

    hahahahaha qu’elle foutaise voleur

  • Soura

    Félicitations Monsieur le ministre Mansour faye 

  • Cheikh Amidou TOURE

    Mansour Faye est bien, mais il lui manque certains traits d’un politicien agressif. Abdou Latif Kane devrait rouvrir son cabinet d’autoscopie pour aider les hommes politiques et autres communiquants à corriger leurs comportements

  • rené diagne

    Dieu merci

  • Demba Touré

    Dans quelle République sommes nous vraiment? Ce satisfait de monsieur Faye illustre aisément son coeffiy intellectuel atypique car il a lamentablement échoué dans cette opération de distribution de vivres inopportune,honereuse et très mal enclenchée.Les Sénégalais attendent de monsieur Faye un bilan limpide et précis comme l a si bien demandé l.honorable député Aida Mbodji.Le corona business a échoué lamentablement et le Ministre doit rendre compte aux sénégalais y qui jugeront en toute légitimité de l oppory de cette opey enclenchée sans concertation.Il faudrait k ceux la qui nous gouvernent aient un peu de respect pour le vaillant peuple sénégalaisqui est plus intelligent k ceux qui gouvernent le pays.

Publiez un commentaire