PUBLICITÉ
aspt"
AIBD doté d’une grande mosquée par le Président Macky Sall (Images)
PUBLICITÉ

AIBD doté d’une grande mosquée par le Président Macky Sall (Images)

Le directeur Général de Aibd.sa Monsieur Doudou Ka a inauguré ce vendredi 29 juillet 2022, au nom du Président de la République Monsieur Macky Sall, la grande mosquée de l’AIBD sise à Diass.

Ce prestigieux lieu de culte, symbole par excellence de la cohésion spirituelle, consacre le signe intangible de la foi des initiateurs de ce projet.

« Ce joyau religieux a pu voir le jour grâce au soutien agissant du chef de l’État et à l’implication personnelle du Directeur Général de AIBD.sa qui a personnellement suivi chaque étape du chantier jusqu’à sa concrétisation. Sans oublier bien sûr tous ceux qui, de près ou de loin, ont apporté leur contribution à la réalisation cette belle œuvre », a apprend Doudou KA.

Selon le patron de l’AIBD, « l’histoire de la Grande Mosquée AIBD est partie de la volonté du chef de l’État de renforcer l’image du Sénégal comme terre de spiritualité. Et symbole ne pouvait être plus éloquent que d’ériger un lieu de spiritualité aussi résolument moderne aux portes de l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass, lui-même principale porte d’entrée du Sénégal ».

Cette grande mosquée, dotée d’une morgue et de toutes les commodités est certes un don du S.E.M Macky Sall à l’ensemble de la plateforme aéroportuaire nationale et aux populations de Diass, mais elle demeure incontestablement, un patrimoine commun à toute la Ummah islamique.

#GrandeMosquéeDeAIBD #Inaugurée

PUBLICITÉ

23 commentaire

  1. Lima

    Pourquoi attendre maintenant? Sene bopou ngén dii naakh. Les Senegalais sont éveillés. On vous donne des budgets et vous demande de travailler. Dara fessoul sounou beut. Les meurtres que vous avez commis yala naa cii séni ay domes bokou

    1. Aliounne

      Vraiment on dirait c l’argent de leur poche que ça vient. Élu pour quoi faire donc si ce n’est pas travailler et la boucler ?

  2. KHOULY BEUTH

    DIAZAKOUMOULAH.
    MERCI BEAUCOUP PRÉSIDENT
    CE QUI VAS PERMETTRE A CERTAINS VOYAGEURS DE PRIER SUR PLACE AVANT LEURS DÉPART DE DAKAR.

  3. Aziz

    Pour les rares voyageurs qui doivent prier avant de voyager, l y a déjà des lieux de prières à l’intérieur ! Si la Mosquée est faite pour le personnel de l’AIDB, alors bonjour les retards des avions, les pertes de bagages, etc. Non, il fallait ajouter d’autres tapis à bagages pour que les voyageurs accèdent rapidement à leurs bagages et rentrer chez eux ! Aujourd’hui, quand deux ou trois vols arrivent en même temps à l’AIDB, c’est la catastrophe; il faut un minimum de 03 heures pour récupérer ses bagages ! Dakar ne sera alors jamais un HUB aérien malgré….. cette belle mosquée ! Mais cela arrange Doudou Kâ et les siens: il n’y a pas d’appels d’offres pour construire des mosquées !

    1. Hgggh

      Vas dire cela à cet assassin de Macky

  4. Kenene

    Si c ‘est la mosquée que je traverse chaque jour, je ne pense pas que les travaux sont terminés. Les deux minarets me semblent pas encore terminées. Il n y a pas les coupoles.

  5. mbaye faly

    je ne suis pas de apr ,mais geste tres Noble pour ts les senegalais.

  6. Kamal

    Il y faut aussi une église

  7. ToujoursDK

    MachAllah Doudou Ka = efficacité. La mosquée est belle et la prière était un véritable moment de recueillement pour tous. Félicitations à SEM Macky Sall.

    1. Gghh

      Casses toi gordjiguéne bi.

    2. Karim

      Si y avait pas ça on allait pas prier Allah ?

  8. Mosaan Fay

    Les chrétiens sont-ils oubliés en termes de lieu de culte par le président?

  9. Gcc

    DOUL WAY AVEC VOS MOSQUÉES. VOUS IREZ TOUS EN ENFER, USURIERS, DÉTOURNEURS, PÉDOPHILES QUE VOYS ÊTES TOUS AU SERVICE DE L’ASSASSIN MACKY SA.

  10. Karim$

    Construire des mosquées n’effacera pas les péchés de Macky SALL ni tous ces meurtres à son nom. Les abris provisoires sont là, la faim est là ainsi que le chômage, l’émigration clandestine et l’échec scolaire. Nul ne peut tromper le bon Dieu.

  11. Doudou diop

    Facile de construire un lieu de culte mais difficile de créer des emplois pour sortir nos jeunes de la misère… voilà le point de vue de sonko

  12. Aichatou

    c’est jolie comme une cathédrale machalah

  13. THIORSON

    Le Sénégal est un pays laïque… il faut aussi une Église ⛪️ pour nos frères Chrétiens… ils sont aussi des Sénégalais comme nous… arrêtez cette discrimination 😪

  14. Aziz

    Le Sénégal est un Etat laïc: il faut donc un juste équilibre entre les religions ! Il faut que Macky Sall construise une grande Eglise à l’aéroport AIDB ! Mais un Hôtel pour passagers serait mieux cette Mosquée un peu éloignée des lieux d’embarquement !

  15. Aziz

    Nos braves femmes n’étaient pas prévues dans la conception de cette mosquée ! Voyez là où elles parquées comme dans un enclos pour moutons de Tabaski ! C’est comme dans tous les travaux de Macky Sall: il y a toujours du bricolage et de la précipaitation ! Comme si le Sénégal de Macky Sall devait s’arrêter en 2024 ! Pauvre Président ! Un type d’un autre âge !!! Sale en politique !

  16. Taye

    Macky nous a emener dans une nouvelle dimension de spiritualite, respect les un pour les autres et d’union pour la paix. Un grand homme

  17. ursulakamura

    Cela est merveilleux, Macky merite notre reconaissance pour tout ce qu’il a reussi a realiser au Senegal

  18. Awa Kone

    Notre president a ete fidele a toutes ces promesses au long de son mandat. bravo a vous pour montrer l’exemple

  19. Dibbbb

    Un honneur d’avoir un tel president a nos cotes.