PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
agetip - Agetip : Des maires font bloc contre la structure

Agetip : Des maires font bloc contre la structure

Des maires de différentes communes se sont dressés contre l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public contre le sous-emploi (Agetip). Déplorant la lenteur et la mauvaise qualité des travaux réalisés part la structure, ils veulent être impliqués dans la passation des marchés, entre autres doléances formulées lors d’un atelier sur la gestion de projet et la maîtrise d’ouvrage.

Ce sont les maires de communes qui bénéficient des projets du Pacasen qui dénoncent la démarche des autorités. Ils veulent être impliqués dans l’octroi ds marchés. « Ce que nous demandons et que nous allons faire un plaidoyer au niveau des associations des maires pour que ces fonds soient directement donnés aux collectivités locales pour une meilleure gestion et qu’on apprenne nous-mêmes à gérer nos fonds« , a déclaré sur Rfm, Samba Diagne, premier adjoint au maire de la commune de Tivaouane.

Projets inachevés…

Ces maires qui assistaient à l’atelier du forum civil sur le programme de généralisation de la certification citoyenne, se désolent aussi du fait que plusieurs projets pilotés ou gérés par l’Agetip ne sont, soit pas achevés ou de mauvaise qualité. « Il y a beaucoup de ces infrastructures et équipements que l’Agetip devrait réalisés. Souvent la réalisation n’est pas bien faite. Ils ne sont même pas informés qu’il y a réception. Les ouvrages ne sont pas parfois réceptionnés et les gens occupent ces ouvrages là à leur risque et péril. Quand il y a dommage, toujours le premier à être interpellé, c’est le maire parce que l’infrastructure est dans son périmètre communal« , rouspète Daouda Diop, Coordonnateur du Programme généralisation de la certification citoyenne dans les communes du Sénégal.

Audit blanc

Dans le programme général de la certification citoyenne, cinquante communes adhèrent à cette formation du forum civil. Un audit blanc est prévu dans la deuxième quinzaine du mois de novembre pour noter les meilleurs gestionnaires.

Agetip Maire
Annonces

Publier un commentaire