Agents de Fann testés positifs puis dits négatifs : Pasteur ne démord toujours pas

L’institut Pasteur de Dakar (Ipd) n’a jamais donné de faux résultats, a indiqué ce mardi son administrateur. Cela fait suite à l’affaire des dix (10) médecins de l’ORL de l’hôpital Fann testés positifs, ensuite déclarés négatifs. Le professeur Amadou Alpha Sall a aussi précisé que l’Ipd est sénégalais et non français, comme certains le pensent.

C’est une réaction susceptible de couper court à toute polémique. Celle fournie pour l’administrateur de l’Institut Pasteur de Dakar qui rappelle que l’institution qu’il dirige travaille dans le domaine de la santé et accompagne le gouvernement à travers une mission de santé publique. « Nous pouvons constater en étant factuel que visiblement toute une série d’informations complètement fausses et infondées ont été données », a d’emblée noté Amadou Alpha Sall.

« Fausses informations »

Celles-ci poursuit-il, résident dans le « statut » donné à l’Ipd selon lequel c’est une institution française. M. Sall a rappelé que l’Institut Pasteur de Dakar est une « Fondation sénégalaise ». Selon l’administrateur, « ces fausses informations » tiennent aussi à poser des problèmes par rapport au rôle de l’Idp dans le Covid-19. Une façon de discréditer le travail qu’il fait en le « liant à des questions qui ne sont pas de notre ressort, allant jusqu’à dire que nous refusons de collaborer avec d’autres institutions », a-t-il pesté.

Perspectives                                                       

Estimant qu’ils n’ont pas d’ennemi mais plutôt de « fausses informations que des personnes ont intérêt à promouvoir », Amadou Alpha Sall a préféré faire focus sur la crise sanitaire d’ampleur mondiale qu’est une pandémie. « Dans ce cas-là, nous n’avons qu’un seul agenda : s’assurer qu’au niveau du Sénégal, tout ce qui est à notre pouvoir est fait pour que cette pandémie ne fasse pas de victime ou le moins possible. Et qu’on jugule rapidement cette épidémie », a-t-il conclu.

2 COMMENTAIRES
  • Mamadou Dieng de Mbacke à Niary bayfall

    Alhamdoulilah ! Institut pasteur de Dakar étant sénégalais est une bonne précision QU’IL fallait longtemps faire. Courage DIEU Récompense les efforts faits avec abnégation

  • saoune1 saoune 1

    institut pasteur est 100% sociètè française tu penses que ns sommes des moutons avec vos mensonges manipulateuses et monstreuses aux intérêts de la france .il faut que cela arrêt on veut 100% sènegalais pr gèrer notre crise

Publiez un commentaire