Agence Attijari Bank de Kédougou: Le directeur vide les comptes des clients de la diaspora

Un scandale financier éclabousse l’agence Attijari Bank de Kédougou, où Bacary Sambou, le directeur en poste, est accusé d’avoir vidé les comptes de plusieurs clients, principalement issus de la diaspora.
Depuis 2022, l’homme aurait orchestré des virements réguliers au moins trois par mois en plus de retraits en espèces sur les comptes ciblés, avec des montants allant de 50 000 à 500 000 FCFA. Les victimes, pour la plupart établies à l’étranger, n’ont découvert les irrégularités qu’après de longs mois, parfois au moment de solliciter leurs fonds pour des projets ou besoins urgents.
Les faits, qualifiés de banditisme financier par des sources proches du dossier, ont provoqué une onde de choc dans la région. Une enquête serait en cours pour situer les responsabilités et évaluer l’ampleur exacte du préjudice, rapporte Libération.
J’ ai ouvert un Compte épargne dans cette banque. J’ avais une gestionnaire correcte. Mais celle qui l’ a remplacée me Pompe. Avec des relevés truqués. Je porterai plainte.
Nous avons une société malade au Sénégal. Le vol est devenu une tard congénitale à la sénégalaise. Les lois doivent être changées pour des sanctions plus sévères.
Lire l’argent est entrain de destructurer «
JUB JUBAL JUBANTI rekk !
« Took Muy Dox rek » Tu dort, et ton Système tourne rek..🛀💰💰💰🤔
L’argent est en train de restructurer la société sénégalaise et à tous les niveaux. C’est le même scénario pour les gérants des caisses villageoises, des dah iras, organisations professionnelles, banques sans oublier ceux qui administrent et gèrent nos finances publiques. Ce syndrome gagne tous les plans de la société et nécessite un ndeup national. C’est triste.
C est gravissime car personne surtout la Diaspora qui reste rattaché son terroir ne mérite pas pareille forfaiture. La justice doit saisir ses biens et comptes de ce malfrat pour compenser et le punir avec exemplarité
Les politiciens ont donné le LA. Aucun Sénégalais n’accepte d’être doublé par son collègue de temps boy. Non, les épouses et familles ne l’acceptent plus.
Banque =riba
C est le coran qui le dit
Imaginez 20% de taux d interet des organismes de micro finance