AG Fédération sénégalaise de football : Mamadou Kandji saisit le procureur pour des faits présumés de corruption

L’affaire électorale secoue encore la Fédération sénégalaise de football (FSF). Après le rejet du recours introduit par Mady Touré, candidat malheureux à la présidence, un autre acteur majeur du football sénégalais a décidé de porter le combat sur le terrain judiciaire.

Mamadou Kandji, candidat au poste de 5e vice-président de la FSF et secrétaire général de l’Académie Agora Foot de Dakar, a officiellement saisi le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Dakar. Dans une plainte datée du 29 août 2025, il dénonce des faits présumés de corruption lors des dernières assemblées générales de la fédération.

Des accusations graves

Dans sa lettre exploitée par Senego, Mamadou Kandji affirme que des pratiques contraires au Code pénal auraient entaché le scrutin du 2 août 2025, notamment :

Achat de voix et distribution d’avantages matériels aux électeurs,

Utilisation de fonds et avantages indus pour influencer le vote,

Manœuvres frauduleuses portant atteinte à la transparence et à la sincérité du processus électoral.

Le plaignant dit apporter des éléments de preuve à l’appui de ses accusations, incluant des procès-verbaux, des constats d’huissier et divers enregistrements.

Une nouvelle étape dans la crise électorale

Cette démarche intervient quelques heures après que la Commission de recours de la FSF a jugé irrecevable la contestation de Mady Touré, qui dénonçait déjà des irrégularités, des soupçons de corruption et un processus électoral biaisé.

En saisissant directement la justice, Mamadou Kandji estime que ces faits constituent des infractions graves « portant atteinte à l’intégrité du sport national et compromettant sa crédibilité ». Il appelle à l’ouverture d’une enquête judiciaire afin d’établir les responsabilités et, si nécessaire, de sanctionner les auteurs présumés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Mamadou Lamine Diop

    Que Surplace-stef saisisse la CAF.

    L’état doit annuler ce vote et organiser une nouvelle élection supervisée par la CAF et la FIFA.

    Tout le monde sait que les gens qui gravitent dans cette sphère sont corrompus jusqu’à l’os.


Laisser un commentaire