Le Sénégal a mal entamé la 22e édition de l’Afrobasket U18 masculin, qui se déroule en Afrique du Sud. Les Lionceaux se sont inclinés face aux Aiglons du Mali avec un score de 50-64 ce mercredi 4 septembre à Prétoria.
Les jeunes Sénégalais devront faire mieux lors de leur prochain match contre la Côte d’Ivoire, prévu pour ce samedi 7 septembre. Cette rencontre sera cruciale pour leur qualification en quart de finale.
Mercredi, les Lionceaux ont mal commencé leur première rencontre, accumulant de nombreuses pertes de balle et laissant le Mali prendre l’avantage dès le début du match, gagnant ainsi le premier quart-temps 9-7. Les défenseurs maliens, en se concentrant sur une défense homme à homme, ont réussi à asphyxier l’attaque sénégalaise, portant leur avance à 16-7 dans le deuxième quart-temps. À la pause, les juniors maliens menaient 28-18.
De retour des vestiaires, les Lionceaux ont tenté de réduire l’écart, mais leur manque d’efficacité aux tirs et aux lancers-francs a limité leurs efforts. Le Mali a maintenu leur avance, terminant le troisième quart-temps avec un score de 45-36.
Dans le dernier quart-temps, les Sénégalais ont resserré leur défense, parvenant à réduire l’écart à 50-45. Cependant, cela n’a pas suffi. Le Mali a repris le contrôle du jeu, confortant leur avance à 53-44 avant de finir le match avec une victoire de 64-50.
Dans l’autre match du groupe A, le Cameroun a dominé la Côte d’Ivoire avec un score de 67-62. Classé actuellement quatrième, le Sénégal doit impérativement gagner son match contre la Côte d’Ivoire pour espérer avancer dans la compétition.