Afrobasket 2021 : Le Sénégal éliminé !

Le Sénégal encore éliminé en 1/2 finale. Les Lions de la Téranga ont été battus par les Eléphants de la Côte d’Ivoire (65-75). Dans un jour sans, les protégés de Boniface Ndong ont, pendant tout le match, couru derrière le score. 

Gorgui Sy Dieng est le meilleur scoreur du match avec 24 points.

4e échec consécutif du Sénégal en 1/2 finale (2013, 2015, 2017 et 2021).

Les Ivoiriens vont rencontrer les Tunisiens en finale demain.

25 commentaires

  1. Jules

    Cette federation porte la poisse du senegal,tant qu’ils seront la a trichee aucune coupe. Sinon bravo aux lions

  2. Mounir

    Seul un changement de systeme peut sauver ce pays qui est a terre sur tout les plans, sur tout lrs plans. Seul un changement de systeme et d’hommes peut sauver le Senegal.

  3. Commissaire

    Voilà à chaque fois qu’il y’a de l’adversité dans toutes les disciplines sportives Nous perdons toujours. J’ai comme impression que les sportifs sénégalais en sport collectif ont le coeur léger.Il existe des matchs qui ne gagnent pas par des schémas tactico technique mais plus tôt par la fougue la rigueur et la détermination.Il faut savoir dès fois jouer comme un fou pour gagner certains matchs.
    Même dans l’adversité les encadrées perdent la boussole et n’arrivent plus à orienter l’équipe.
    Pourquoi n’avons nous pas récuser l’arbitre angolais faire même une conférence de presse pour mettre la pression.le faire après match n’a aucun sens.Il était suspect de désigner un arbitre angolais.
    Maintenant il faut faire comme les autres c’est à dire allez chercher des basketteurs en Europe ou aux états unis pour les naturaliser.

  4. Expatriate

    President Sall you must clean the Senegalese Sport sector. We cannot be eternal loosers in every sport.

  5. AHMADA

    Au contraire wakh kat yi moy yen vous pensez dem beu demi finale niou gagner leu guathiè leu ndeysane nèkou len ay sportif et kan thie yen mo meune wakh k ni meuss n’a nek meneur,ailier, ou pivot

  6. Diouf

    inchalla vous avez parfaitement raison. Heureusement que nos frères du sud sont là. Même parmi les enfants qui sont nés en France, les meilleurs sont ceux dont les parents viennent du Sud du pays.
    Seul le travail paie. Malheureusement chez nous ,c’est le tapalé ,le blabla, le ndiouth ndiath. C’est ainsi qu’on va développer ce pays. Nous sommes médiocre en tout.

  7. Omar

    Je suis pas surpris de cette défaite connaissant le basket,combativité zéro avec les sénégalais wakh djiou barri rek ak naguou ils se croient meilleurs sur tout ..à l’image du pays tout marche à reculons

  8. abdou diouf

    on ne peut pas gagner un afro basket en ratant trop de pagnets facils .Et le basket d’aujourd’hui se gagne avec de bons tireurs de 3 points et des joueurs très adroits .Mais être très maladroit et espérer gagner une coupe d’Afrique, c’est presque impossible

    • Osis

      Commentaire très lucide! La maladresse sénégalaise, à ce niveau de la compétition, est inacceptabe!

  9. Diop le maire

    Tous les compétition on n’ai favori et jamais remporté une trophée le Sénégal doit refusé l’étiquette de favori

  10. sportif

    Mais pourquoi sénégalais sohoor. C’est la loi du sport. Ils ont battu jusqu’au bout Il faut les féliciter. Noo sénégalais rek. Personnellement je les félicite. Ce sont des vrais lions

  11. Dush

    La tradition de loser a été tout simplement respecté. Un pays ne peut rien dans la tricherie et la duperie

  12. Inchalla

    Ce pays ne gagne ta jamais aucune compétition majeure car la majorité des sénégalais manquent de combativité et de persévérance..dougnou dem va djekh dagno beugueu Lou yombb..les métiers sportifs dans ce pays viennent du sud du Sénégal où tu trouves les seuls combatifs a l’image de bocande et sadio mane

    • Papis

      Arrête de mentir. Dis plutôt que tu ne connais que ces deux footballeurs. Et qu’est-ce qu’ils ont gagné ces deux là ?

    • Dakar

      Tu étais où lorsque le Sénégal gagné d’affilée des coupes d’Afrique avec des Abdourahmane Ndiaye « Adidas », Ousmane Pouye Faye, Madiagne Ndiaye, Oumar Dia « Adidas2 » et autres Pierre Sagna, Massamba Gueye et j’en passe ?
      Idem pour les filles… Kankou Coulibaly, Mame Penda Diouf, Aissatou Diagne, Marie Hélène Ndiaye entre autres Coumba Dickel Diawara !
      Vive le Sénégal

Comments are closed.