Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Afrobasket Dames : Me Babacar Ndiaye diagnostique sans complaisance la déroute des Lionnes

Le président de la Fsbb, Me Babacar Ndiaye, en attendant le rapport de la participation de l’équipe nationale féminine de basket-ball, annonce qu’une grande prospection sera faite pour renouveler les effectifs sénégalais. Concernant le staff technique, il faudra encore patienter pour en savoir plus sur son avenir.

“Nous sommes déçus de n’avoir pas gagné la médaille de bronze”

“Oui. Par rapport à l’objectif qu’on s’était fixé qui était au minimum de remporter la médaille de bronze. Je pense quand même que c’est un mal nécessaire parce que si on avait atteint l’objectif, on aurait peut-être dit que cette équipe pouvait avoir un avenir. Mais cette défaite contre le Cameroun va nous permettre de nous remettre en cause davantage pour faire une évaluation beaucoup plus poussée afin de voir comment aborder l’avenir. Nous sommes déçus de ne pas avoir gagné la médaille de bronze, on va beaucoup réfléchir sur le devenir de notre basket. Il faudra faire de la prospection. On ira partout dans le monde pour détecter les jeunes Sénégalais, leur faire faire des passeports de moins de 16 ans pour bâtir une équipe à moyen terme. Il y a des gens qui ont montré leurs limites.”

“Il faut le reconnaître, il y a eu des défaillances individuelles”

“Je ne suis pas un technicien, mais, comme tout le monde, j’ai constaté qu’on a mis 49 points. On ne peut pas gagner un match avec ce nombre de points. J’attends le rapport pour faire une évaluation. On va voir comment mettre en place une bonne équipe du Sénégal d’ici deux ans. Il faut le reconnaître, il y a eu des défaillances individuelles. Si on avait gagné, on serait dans l’euphorie alors qu’il y a des choses à améliorer.”

“On ne peut pas encore parler de changement du staff technique”

“Il faut faire l’évaluation d’abord. On ne peut pas encore parler de changement du staff technique. Je discuterai de tout ça avec le Dtn pour trouver une solution.”

“Tapha Gaye a quand même gagné deux Afrobasket pour le Sénégal”

“Effectivement quand vous perdez en sport, vous êtes toujours critiqué. Il faut assumer, on a perdu, c’est le droit des autres de critiquer. Mais Tapha Gaye a quand même gagné deux Afrobasket pour le Sénégal. J’ai fait deux Afrobasket avec lui, on a joué deux finales, on a perdu un et gagné un. Cette fois-ci, on a essayé de rajeunir l’équipe, malheureusement l’objectif fixé n’a pas été atteint, mais il reste un bon technicien, c’est mon avis. Pour le reste, on verra après, on va en discuter.”

“Il faut continuer le travail”

Nous avons des regrets chez les filles. Mais chez les garçons, je le dis aussi, l’équipe a été rajeunie avec 9 jeunes sur 12. On a eu de bons matchs. Il ne faut pas tout jeter à la poubelle. Le Mali a joué cette finale alors qu’il avait organisé l’AfroBasket en 2017 et n’était même pas parvenu à aller en finale. Après, ils ont misé sur la petite catégorie pour en arriver là aujourd’hui, 4 ans après. Il faut continuer le travail, nous sommes en train de bâtir des équipes en petite catégorie et il faut faire de la prospection dans le monde. Au Nigeria, il y a 9 Américaines dans l’équipe qui ont la double nationalité.”

Avec Les Echos

19 Whatsapp
Annonces
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:03 - 16/10/2021

    Medina Baye : Yewi Askan Wi vilipende Macky devant Serigne Mahi Niasse…vidéo

    Whatsapp
    13:56 - 16/10/2021

    Expo Dubaï 2020 Pavillon des femmes : Ndèye Sali DIOP DIENG a dégagé les nouvelles perspectives…

    Whatsapp
    13:37 - 16/10/2021

    “Saccage du collège d’enseignement moyen de Hann : un fait social à comprendre” (Par Abdou Bassène)

    Whatsapp
    13:35 - 16/10/2021

    Gamou Ndiassane : Réunion entre le ministre de l’intérieure et le comité d’organisation…vidéo

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp