Afrobasket – Babacar Ndiaye: « Nous avons un environnement propice pour la reconquête du titre »

Me Babacar Ndiaye est confiant pour la reconquête du titre. Hier jeudi, lors du panel sur  « Le Sénégal : 24 ans de traversée du désert, Diagnostic d’une longue période de disette… », le président de la Fédération sénégalaise de Basketball a souligné que le Sénégal a « un environnement propice pour la reconquête du titre caractérisé d’abord par une fédération légitime, élue par acclamation et qui travaille depuis lors pour le développement du basket ».

De son avis, le Sénégal est aujourd’hui, dans un environnement propice caractérisé par la construction de Dakar Arena qui le dote de la plus belle et de la plus grande salle de basket en Afrique. « Nous avons tous les éléments nécessaires qui peuvent nous permettre de travailler dans la sérénité pour la reconquête du titre. Le basket se porte bien », a-t-il laissé entendre.

« Depuis 2015″, ajoute-t-il, nous avons participé à 3 finales de l’ Afrobasket. On en a gagné une et on en a perdu 2. Fait historique au niveau des filles, depuis l’indépendance, pour la première fois, les “Lions” se sont qualifiés pour le 2e tour d’une coupe du monde en Espagne. Autre fait historique, les U19 ont qualifié pour la première fois le Sénégal en quart de finale d’un mondial ».

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Monsieur Ndiaye un peux de serieux il faudras assicier tout les acteurs du basket lautre jour vous interdit a Baba thandian de participer a la renion soit un peux plus galant Monsieur NDiaye . toi ton M.inistre merite lobjet dune audite les plus approdondie .

  • penda ndiaye

    oui et le nigeria vient de battre les usa en preparation des jeux olympiques
    ce gars la il nous prend pour des debiles
    celui qui pense que le senegal peut redevenir r champion d’afrique de basket masculin
    merite detre tabasser à coip de ballon de basket

  • Aldemba

    En plus vous ne faites rien pour le basket à l intérieur du pays de localités comme pays Sokone pas de terrain malgré l engouement des jeunes vous pensez que tout se limite à Dakar encore que même à Dakar vous n avez pas de bons terrain
    Guerre sur guerre de positionnement si vous pense que reconquérir un titre c est par la bouche vous vous trompez il n’y en pas de sérieux dans ce pays rien du tout
    La fédération devait penser à la formation des jeunes mais rien même pas un centre de référence même pas un siège digne de ce nom je me demande ces gens là est ce qu ils savent ce II se passe en dehors du Sénégal .
    Aujourd’hui c est le Mali qui alimente ton championnat avec d excellente joueuses
    Continuer à palabrer vous aurez quelque chose .

Publiez un commentaire