Afrique du Sud : Un émigré sénégalais alerte ses pairs (vidéo)

 Un homme averti en vaut deux, dit l’adage. Et les Sénégalais vivant en Afrique du Sud sont avertis des dangers qui les guettent. Dans cette vidéo, de jeunes Bafana-Bafana sillonnant les rues de la capitale, armés de gourdins, battes, entres autres…

Horribles ! Les scènes et images qui circulent sur la toile depuis dimanche. Pour les « vandales », tous les moyens sont bons pour assouvir leur soif de sang étranger. En effet, si ce n’est le feu, le pillage de centaines de magasins, les étrangers sont persécutés au coupe-coupe, au gourdin, à la haches et autres.

Des morts

L’on annonce une vingtaine de morts et plusieurs blessés en seulement quatre jours. Et ce, au motif que les étrangers, en particulier, les Nigérians, Zambiens, le Zimbabwéens, le Mozambicains sont responsables du taux de chômage trop élevé en Afrique du Sud.

Faux motifs

29%, selon le journal Le Monde, ce taux «record» est-il un motif valable pour s’insurger contre des étrangers qui n’ont tort que de se mouvoir pour gagner leur pain à la sueur de leurs fronts ?

9 COMMENTAIRES
  • Goor Fitt

    Revenez chez nous

  • Lion Rouge

    Saway dieundal billet dem sa yone way. Africain bou sokhor nar sakh mokoy taner niom danioulay door balle gua deh. Africain mom daflay soti essence taleu

  • Pathé

    Il fait quitter amena foumouy tollou dougnou khamé nigerian wolla sénégalais wolla kénééne dioguéléne fa moguena weurr lii amoul dara lougnoul khar

  • maxam

    Thieye africains. Lafricains est tres mechants en vers son frere africains

  • MASSIRE

    ET POURTANT TOUS LES PAYS AFRICAINS SE SONT SACRIFIES POUR LEUR CAUSE VOILA CE QU’ILS SERT COMME REMERCIEMENT

  • ibu

    faut de nos dirigent qui ne pensent aux autres pays pour satisfaire leur promesse electoral sur l’emploi des jeunes

  • Diop

    Même si tous les étrangers quittent ce pays ils vont s attaquer aux blancs.
    C est des feneants ils ne travaillent pas. Ce qui les intéressent c est la drogue le cambriolage chez les blancs et le crime.
    Ils sont nés comme ça et vont y mourrir

  • Modou Sam Beye

    Yalla na len yalla aar

  • Cheikh

    Sawaay d’agglomération l’énergie billet gnibissi moi gueun took fofou ba lénén fekk la thi

Publiez un commentaire