Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Afrique du Sud : Naledi Pandor Réclame des Réformes Urgentes à l'ONU

Lors d’une rencontre internationale à Londres, Naledi Pandor, ancienne ministre sud-africaine et actuelle présidente de la Fondation Nelson Mandela, a vivement critiqué les Nations unies. Pandor a souligné la nécessité de réformes urgentes, déplorant les réponses mondiales inégales aux crises humanitaires.

Intervenant à une table ronde intitulée « Un monde plus juste est possible », elle a mis en avant le traitement inégal des conflits mondiaux, notamment en Palestine, en Ukraine et dans la crise des Rohingyas. Selon Pandor, bien que l’apartheid sud-africain soit unanimement condamné, les libertés des Palestiniens demeurent entravées.

Publicité

Elle a également pointé du doigt l’échec à protéger les communautés marginalisées, citant la situation des Rohingyas comme un exemple flagrant. Pandor a insisté sur la nécessité d’une impartialité accrue dans l’application du Chapitre VII de la Charte de l’ONU.

En appelant à une réforme du Conseil de sécurité de l’ONU, elle a déclaré : « Nous devons vraiment modifier la composition, les fonctions et la prise de décision de ce conseil. » Pandor a ajouté que toutes les puissances oppressives devraient être tenues pour responsables.

Publicité

Elle déplore par ailleurs le manque d’un contrepoids à la domination occidentale, depuis l’effondrement de l’Union soviétique. Pour elle, ce déséquilibre affaiblit le multilatéralisme mondial, mettant ainsi l’Hémisphère sud en difficulté.

« Nous devons voir le Sud s’éveiller et se rassembler pour former une force redoutable, » affirme-t-elle. Pandor croit profondément en la possibilité d’un monde libre et juste, renforçant ses propos par le passé victorieux contre l’apartheid. « Nous devons changer le contexte dans lequel souffrent ceux qui subissent l’oppression, » déclare-t-elle.

Cette information a été relayée par nos confrères de l’agence Anadolu, où elle a été écrite par Aysu Bicer avec une traduction de Sanaa Amir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Jules Martial

    *No sé si Sra. M Angelina ya ha hablado contigo, pero te devolveré la llamada.*

    *Para recibir una donación necesitas documentos y tus documentos serán la prueba de esta transacción que vamos a realizar.*

    *Y hay que firmar sus documentos en la justa medida.*

    *Una vez que sus documentos estén firmados, iré al banco para hacer la transferencia a su cuenta bancaria.*

    *Para hacer esto, necesitaré verificar su información personal para que podamos emitirle un certificado de donación que imprimirá y firmará.*

    *Entonces, para establecer el documento, le enviaré el formulario para completar.*

    *¿Tienes una cuenta bancaria?*


Laisser un commentaire