PUBLICITÉ
aspt"

Afrique : Alpha Blondy magnifie Sonko et dénonce l’attitude « humiliante » de Macky devant Poutine (vidéo)

« La pauvreté de l’Afrique est une pauvreté voulue calculée et préméditée ». Ces mots sont d’Alpha Blondy, très remonté contre les dirigeants africains. Invité hier sur le plateau de la chaîne de télé TV5, Alpha Blondy n’a pas mâché ses mots en se prononçant la situation alarmante de l’Afrique. 

La star Ivoirienne qui accuse les Présidents africains d’être des valets toujours à la solde de l’Occident, magnifie cependant la nouvelle posture de nouveaux leaders tels qu’Ousmane Sonko Kémi Séba ou Nathalie Yamb

La star du reggae trouve toutefois « humiliante » l’attitude du Président Macky Sall parti rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine pour lui demander de lever au nom de l’Afrique la « libération » des stocks de céréales.

Regardez!

#AlphaBlondy #MackySall #NathalieYamb #OusmaneSonko #Poutine

PUBLICITÉ

47 commentaire

  1. Boysokone

    Tu as fait ma journée grand Alpha! Tu es un mec!

    1. Tony

      Ce n’est pas ce que disait ce fumeur de canabis récemment, quand il a partagé le repas avec Macky en présence d’autres artistes. Il avait tressé des lauriers à Macky sur sa vision de changer le Sénégal.
      Va comprendre pourquoi il retourne sa veste, pour se contredire.
      Il a dû fumer la moquette, pour parler ainsi.

      1. Deugg

        Tiken a fait un démenti de n’ avoir dit rien a soncko, c’est ce dernier qui lui demandé juste de prendre une photo aVec lui. Pour alpha on l’a pas demandé son avis au pour notre, la cote d’Ivoire n’est pas notre référence

        1. momath cissé

          Nous sommes tous des Africain pas de divergence frère

        2. Vincent

          Arrêter de fatiguer les gens avec vos mensonges de bas niveau on parle de la situation politique honteuse du régime de macky sall qui utilise la justice pour écarter les opposant et heureusement la communauté internationale est au courant de la situation politique désastreuse dans notre pays que veut cacher le gros méchant loup du palais.

      2. Zek

        Merci Tony

    2. Elmi

      Merci africain. Africa debout et libére toi

  2. Hhhhhh

    No comment! Il a tout dit

    1. Sow

      Occupe toi de ta côte d’Ivoire. Sale gueule.
      Personne, y compris le violeur Sonko ne sèmera le désordre dans notre cher pays.

  3. ndiayendiaye

    Merci alpha blondy , tu es un heros africain , merci pour ton engagement sans faille envers l’afrique .

  4. Mass

    Après tiken jafacoli c’est au tour d’Alpha blondi . Sonko partout

    1. Bobodiouf

      Douko takha falou dé inchallah. Ken dou saga sounou kilifeu dinéyi

  5. dokh

    pense à ta musique c est mieux

    1. Dmx

      Et pk tu vas l’insulter aussi

    2. THIEY

      Ça Youssou Ndour le dira jamais. Merci Alfa tu es une fierté pour nous tous africains.erci vraiment.

      1. Deyssane Macky

        Doyen Alpha Blondy et Tiken Jah Coly sont des pan-africanistes convaincus depuis toujours; ils font la fierté du continent .
        Youssou Ndour , comme beaucoup de sénégalais,est un Nafékh, ÉGOISTE et un vrai cheytane, gueumoul touss, à part ses propres intérêts de bas étages .
        Youssou Ndour a 63 ans,il est de plus en plus déboussolé, il clignote à gauche et tourne à droite,il a vendu son âme au diable .
        Pareil que son ami Idrissa Ibliss Seck,le voleur international !

        Salam

  6. sow

    un vieux raté et contre exemple pour la jeunesse rendu fou par la drogue depuis sa tendre jeunesse pour tikenjah il a renié ses origines depuis ce ne sont vraiment pas des modèles à suivre

    1. Bada

      Doyen Alpha Blondy et Tiken Jah Coly sont des pan-africanistes convaincus depuis toujours; ils font la fierté du continent .
      Youssou Ndour , comme beaucoup de sénégalais,est un Nafékh, ÉGOISTE et un vrai cheytane, gueumoul touss, à part ses propres intérêts .
      Youssou Ndour a 63 ans,il est de plus en plus déboussolé, il clignote à gauche et tourne à droite,il a vendu son âme au diable .
      Pareil que son ami Idrissa Ibliss Seck,le voleur international !

      Salam

    2. Rama

      Il ne seront jamais comme You la star planétaire qui réside en Afrique et voyage avec un Passport sénégalais, contrairement à ce fumeur de yamba et complexé qui a pris la nationalité française dès les premières heures de sa carrière

  7. teranga

    macky est un imbéciles un vrai ignane il veux rester seul au pouvoir jamais de la vie in shaa allah

    1. Goto-Goto

      va lui delogé tu conait ou se trouve le palait

  8. maciré

    Un musicien en perte de vitesse qui fait parti des pseudos panafricanistes payés par la Russie et l’Iran pour foutre la merde en Afrique.

    1. ASS

      yaa meuna doul déh

  9. demo

    Victimisation africaine à l’outrance.

  10. Mix

    Réveillé vous les africains

  11. patrick

    merci beaucoup alpha

  12. Badr

    Doyen Alpha Blondy et Tiken Jah Coly sont des pan-africanistes convaincus depuis toujours; ils font la fierté et aiment notre continent .
    Youssou Ndour , comme beaucoup de sénégalais, est un Nafékh , ÉGOISTE et un vrai cheytane, gueumoul touss, à part ses propres intérêts économiques ,il a 63 ans et, est de plus en plus déboussolé, il clignote à gauche et tourne à droite, il a vendu son âme au diable pour l’argent.
    Pareil que son ami Idrissa Ibliss Seck,le voleur international !

    Salam

  13. mama Ly

    Tiens et Alpha ne sont pas de bons modèles pour la jeunesse africaine. Depuis des années qu’est ce qu’ils ont fait pour leur pays pour l’Afrique rien. Celui qui soutient les putchs militaires peut bien soutenir Sonko.

  14. Sakh

    Oû étiez vous Alpha quand Mr Ouattara briguer un 3ème mandat pour lui donner les mêmes leçons de morales ? N’est-ce pas tu l’avais soutenu ? Et pourtant il ya eu plus de 30 morts à cause de son 3ème mandat. May niou diam. Je dis bien Côte d’Ivoire ( Alphaet tiken ), Benin( Kemi Seba ) Cameroun ( Nathalie yamb)etc…merci pour vos leçons et Yalla khamna vous avez beaucoup à dire sur vos pays. Laissez le Sénégal en paix .
    Heureusement tiken jah , Kemi seba et toi même Alpha êtes pas des sénégalais. Vous ne détenez pas des cartes d’électeurs sénégalais et vous n’influencerez plus personne comme avant. Gardez vos leçons pour vous et pour vos pays. Vous n’êtes plus des références pour nous.
    Légui Alpha blondy ak tiken jah nguen langamo.

  15. Jah

    80/100 de nos presidents sont des marionnettes si l occident tire sur les ficelles les marionnettes vont des gestes le pouvoir leur monte à la tête.macky sall allassane Ouattara suivaient mon regard…

  16. africain

    vive tiken. vive alpha

  17. Bamba

    Donne des conseils a ton president ici c le senegal avec le meilleur president de l afrique go to hel mafucker

  18. Lune Diop

    Après le discours mémorable de PROS , le futur Messi pour l’Afrique.
    Une nouvelle conscience africaine est entrée de voir le jour.

    Vivement l’arrivée de l’Administration Sonko pour rétablir l’ordre et rebatir ce pays sous de nouvelles bases séreines.///

    La médiocrité d’une caste de dirigeants-profiteurs a son paroxysme…C’est scandaleux ce qui se passe au Sénégal/Afrique…
    OUsmane “le Messi” va siffler la fin de la récréation.✌️

  19. Yarou

    Alpha blondy président Macky sall n’est pas ton égal essaye de surmonter Youssou Ndour c’est lui-même qui peut être ton collègue mais il t’a dépassé évidemment quand tu connais quelqu’un qui sème l’adultère pareil

  20. Af en colère

    Alpha BLONDY alias Seydou KONE n’a jamais été qu’une grande gueule qui ne sort que des inepties.
    Dans la guerre civil en Côte d’Ivoire il était à équidistance entre les belligérants,entre donc le bien et le mal.
    Incapable de dire qui avait raison et qui avait tort ,tout cela par clientélisme de musicien.
    Non Seydou cela fait longtemps que tu n’es plus qu’une grande gueule qui s’ouvre à tout vent pour s’exprimer sur des sujets pour lesquels tu n’as ni les informations
    ni la compétence.

    vraies ni la compétence

  21. salif

    Ces fous 😜 furieux 😡

    de musiciens.👹

    1. Dodu

      Ok mais je suis senegalais je vote macky blondy vote watara

  22. Jah

    C’est malheureux Senego votre site est infesté des répondeurs automatiques de macky sall qui tire sur tout ce qui bouge dés qu’on dit la vérité sur ce traitre, valet de l’occident. Le Panafricain Sonko est déjà connu de toute l’Afrique de l’Ouest Et même au delà ça vous n’y pouvez rien vous et votre patron macky sall qui payent des millions à des jeunes chômeurs désœuvrés qui tentent de le défendre sur le net mais c’est peine perdue les sénégalais l’ont définitivement vomi !!! Pouah !!!!

  23. Gorel Diallo

    Mister Alpha, dites nous aprés 40 de carriére musicale, quel service avez vous rendu à l’afrique? hormis vos folies de grandeurs, indiquez nous vos investissements où on emploi de jeunes africains qui meurts dans des océans? Le panafranisme n’est pas un vain mot.

  24. Toumany

    Ce gnakk la mêle toi de ce qui te regarde gros con parle de ton pays avant tout,nettoie devant ta porte en premier temps.

  25. benga

    Sa bouche sang mauvais là, vous ne l’avez pas senti. Oui ses les cromonions.

  26. doudou

    Il fait parti des vaux rien de l’Afrique, parler rekk, sa carrière est périmé.retraite enticipee.

  27. modou coura

    blondy c’est des hommes comme vous qui ont créé tous les maux de la cote d’ivoire. le sénégal ou le président macky n’a pas de leçon a recevoir de toi. tu es pire minable.

  28. Senegalais

    EGAYE LES OCCIDENTAUX C EST CELA SEULEMENT QUE TU SAIS FAIRE

  29. Issakha

    Est-ce que vous faites attention aux types de personnes qui soutiennent la bande des Sonko.
    Celui là a encore trop pris de Yamba. Personne ne l’a entendu lorsque les soldats français tiraient sur des manifestants ivoiriens où se baladaient dans Abidjan.

  30. Fofana

    I don’t know what alpha talking about because sonko never said anything about immigration he never said anything about what he going to do for Senegal economic and how to develop Senegal only he saying is 3rd mandated of macki sall sonko is selfish he just want destroy Senegal is bad for Senegal if you want to know about sonko just listen what he said before about macki. Sonko and batlemy they said that macki have right to run in 2024 so what is the problem?

  31. Zoom

    ALPHA VIEUX DROGUÉ TE MÊLES PAS DE NOS OIGNONS SENEGALAIS