Afrima 2023 : « Gacce là pour la musique sénégalaise » (Kals animateur)
La 8e édition Afrima, évènement de la musique et de la culture, à Dakar, pour la première fois dans un pays francophone, a vécu, la semaine dernière. Mais l’animateur de « Real One » sur la rfm, Kals, fou de rage, est déçu de ne point voir un artiste sénégalais primé.
Afrima récompense les artistes africains vivant en Afrique et dans la diaspora. Avec, entre autres objectifs, aider les jeunes artistes africains à avoir pour une bonne visibilité, vendre la meilleure image de l’Afrique et la destination Dakar.
Mais hélas ce fut l’échec pour le Sénégal. Aucun artiste primé. Et Kals de pousser un coup de gueule et de s’attaquer à cette nouvelle génération d’artistes qui passe tout son temps à se quereller, au lieu de se mettre au travail pour pouvoir concurrencer leurs pairs africains.
La preuve, argumente l’animateur, les nominés présents à Dakar ne connaissent même pas les artistes les plus populaires au Pays de Macky Sall…
« Travaillons et parlons peu… »
Ecoutez :
Bon! Ça commence at assainir le milieu . Toi comme animateur kesk k tu apportes à nos artistes? Tous médiocres et tous coupables!
Bien dit mon frère kals. Mais la réalité actuellement la musique sénégalais est comme une match de foot. Après le match les gens rentrent à la maison. C’est à dire nos artistes ne font que le buzz sur le tictoc. Et après c’est fini. Avec aussi une affaire de clan. Apart les générations passer de youssou ndour omar pene baba maal Ismaila lo. C’est fini. Pour la nouvelle génération on aura rien