PUBLICITÉ

Afrcia Peace Initiative : « La Paix, condition du développement durable… et vice versa »

Il est aujourd’hui plus qu’urgent que les nations du monde unissent leurs actions de lutte contre toutes les formes de violence, contre l’extrémisme religieux et contre même l’extrémisme politique.

Jamais, l’on ne sera créer un environnement propice et propulseur de développement, tant que notre action économique n’est pas précédée d’un climat de paix sur l’étendu de sa géographique d’application.

Nous voulons, dans notre programme de lutte contre l’extrémisme religieux, contre le terrorisme, aider à comprendre et à faire comprendre que l’enjeu de la paix est une obligation pour un développement durable des nations, pour la prospérité des sociétés et pour la liberté des peuples.

Le citoyen sénégalais, comme ceux de tous les pays du monde, a besoin d’être protégé, par la seule initiative de la sensibilisation sur les méthodes de recrutement terroristes, sur les dangers de ce mal universel, sur l’urgence et la nécessité d’accepter l’autre dans ses droits et dans ses libertés, dans ses convictions philosophiques et idéologiques et dans sa confession et ce, quoi qu’elles puissent être, au regard des droits de l’homme.

Vue la position géographique et géopolitique du Sénégal, il urge aujourd’hui plus que jamais, que des actions phares à portée nationale, soient initiées, déroulées et réussies pour l’intérêt collectif, à portée sécuritaire, de ce pays connu pour son ouverture dans la monde.

Nous appelons l’Etat du Sénégal, les corps diplomatiques, les organisions internationales et les missions compétentes à soutenir des initiatives comme la nôtre, pour venir au bout de ce fléau qui, de plus en plus, prend du terrain dans le monde.

Nous sommes aujourd’hui convaincus, et les preuves qui soutiennent notre conviction sont nombreuses, que la paix reste et demeure la condition du développent durable et vice versa.


AFRICA PEACE INITIATIVE (API)

– 18 janvier 2018, fait à Dakar par le bureau central de API.

Afrcia Peace Initiative Condition
Annonces

Un commentaire

Mamadou Lamine Gueye

Publier un commentaire