Afobasket féminin – Equipe nationale du Sénégal: Astou Traoré, la fine gâchette!

Elle est indispensable de par sa qualité technique, son adresse, son expérience et son engagement patriotique. Astou Traoré est tout simplement l’une des âmes de l’équipe nationale du Sénégal aux côtés de Mame Marie Sy, Mame Diodio Diouf, Aya Traoré et Fatou Dieng. 
Apres quatre journées de compétition, l’ailière des Lionnes explose déjà les statistiques avec 100 points inscrits. Elle est actuellement la deuxième marqueuse du tournoi derrière la Centrafricaine Abety Imbangueret (77 pts, 57%). Astou devance l’Angolaise Italee Lucas qui totalise 64 pts et 40 % aux tirs. 
En 2015, elle remporte son premier titre de championne d’Afrique avec le Sénégal en 5 participations (3e 2007 et 2013, Finaliste en 2005 et 2007). Elle bat son record de points avec 533 pts et termine meilleure marqueuse de l’histoire de cette compétition. En finale, face au Cameroun (remporté 81-66 par le Sénégal), Traoré avait inscrit 16 points.
Astou noircit la feuille des statistiques et elle constitue la première menace des adversaires du Sénégal. En plus, il n’y a aucune imprudence dans son jeu. A 36 ans, elle dispute peut-être son dernier Afrobasket et voudrait finir sur une bonne note.

3 COMMENTAIRES
  • khady

    s8 tt coeur avec vs courage

  • kady ciss

    s8 tt coeur avec vs courage

  • khady ciss

    s8 tt coeur avec vs courage

Publiez un commentaire