Dans une récente déclaration suite aux informations relayées dans la presse concernant l’affaire d’Adji Sarr, le Docteur Gaye a tenu à clarifier certains points essentiels. Il réfute notamment avoir confirmé la présence de spermatozoïdes dans les prélèvements effectués lors de l’examen gynécologique de Mademoiselle Sarr, réalisé le 2 février 2021.
« Je n’ai décelé ni liquide séminal, ni sperme lors de cet examen préliminaire du 2 février. Les prélèvements effectués ce jour-là sont uniquement des sécrétions vaginales. Aussi, elle n’a présenté aucun stigmate de traumatisme physique ou psychologique susceptible d’être signalé, » a déclaré le Docteur Gaye, précisant également qu’il n’avait noté aucune lésion vulvaire, et qu’il ne pouvait donc conclure à une activité sexuelle récente.
Le Docteur Gaye a également mis l’accent sur la méthode de collecte et de transport des prélèvements, qui ont été effectués sans la réquisition préalable d’officiers de police judiciaire ou du procureur, et qui ont été transportés par un agent de santé sans scellé ou autre dispositif de protection. « Par conséquent, je ne suis pas en mesure de garantir leur intégrité et leur non altération par l’injection possible d’une substance étrangère, » a-t-il souligné.
« Les seuls prélèvements qui peuvent engager ma responsabilité sur le plan juridique, sont ceux effectués sur réquisition de la gendarmerie le 3 février 2021 et qui ont été analysés par le laboratoire suivant les procédures légales et réglementaires, » a ajouté le médecin, qui a par ailleurs précisé que l’ajout de la phrase « prélèvements en vue de test ADN » dans le certificat médical établi le 3 février était une demande spécifique de la réquisition et non une initiative personnelle.
Le Docteur Gaye a conclu en rappelant le sens exact de ses déclarations lors de l’audience tenue le 23 mai 2023 devant la Chambre criminelle du Tribunal hors classe de Dakar. « Je demande aux médias de ne pas déformer mes propos ou d’extrapoler sur leur signification. Je me réserve le droit d’explorer toutes les voies de droit pour garantir l’intégrité de mes déclarations. »
Voici le communiqué dans son intégralité.

CE QUI NOUS INTÉRESSE CEST QU A ENTENDU LE PRÉSIDENT ET JUGE DE LA COUR CRIMINELLE
Le sujet est clos pour tous les honnêtes qui ne cherchent que la vérité!
Une presse doit être objective et exacte sur ses publications. Malheureusement certains journaux montrent leur partialité par des publications mensongères.
C, est l, OBS le groupe de presse gfm du domérame youssou ndour qui a trahi le peuple sénégalais qui lui a tout donné qui fait la manipulation… De vrais domérames quand le combat commence le groupe gfm doit être le premier cible… De vrais domérames WA tfm
Docteur Gaye, ne vous fatiguez pas. Ces neojournalistes ne comprennent pas le français. Le jour du procès, vous vous êtes prononcé en français et ,nous pouvons sans risque de se tromper dire que la langue française a déserté notre bled depuis mathusalem avec le retrait de la vie politique de notre premier président M. Senghor.
LE MANIPULATEUR SONKOLAIT À MANIPULÉ LES SANS CERVEAU 🧠 LES YEMBARS ET LES REBELLES
MINABLE COCHON TRICHEUR CRIMINEL VOLEUR DE PSEUDO ( baxam) TCHIM ESPÈCE DE PD ou LB TON SOKHNA BATOR SERA DÉGAGER INCHALAH
Docteur arrête tes mensonges et manipulations, ça ne passera pas car les sénégalais ne sont pas dupes. Tu as confirmé hier au tribunal avoir prélevé du sperme dans le vagin de la victime. Tu as aussi confirmé que seul le juge peut juger le viol et pas un certificat médical 🤣🤣. Donc arrête de jouer avec les Pastechiens en leur donnant de faux espoirs 🤣🤣. Jugement rék 🤣🤣
khana dégo toubab. Docteur a parlé de liquide séminal . j’étais étonné quand j’ai vu spermatozoïdes dans certaines presse. Liquide séminal n’est pas spermatozoïdes
Pourquoi ces imbéciles passent tous leurs temps à mentir et à faire dire des choses que les gens n’ont pas dit
Bilayevya giré
MERCi beaucoup.tu es un héros nationak
Saway attendons maintenant le jugement