Une infection respiratoire détectée à la Mecque: des mesures urgentes mises en place

Une infection respiratoire détectée à la Mecque: des mesures urgentes mises en place

Une infection respiratoire aurait été détectée au lieu saint du pèlerinage, selon une note écrite par le Dr Charles Bernare Sagna, médecin du contrôle sanitaire aux frontières aériennes. Il précise n’avoir reçu aucune communication officielle des autorités saoudiennes à ce sujet.

Le Dr Sagna a mentionné avoir reçu une information concernant l’existence de cette affection respiratoire à la Mecque. En l’absence de communication claire de la part des autorités saoudiennes sur la nature de l’affection, le Ministère de la Santé (Minsan) a décidé de prendre des mesures préventives.

Un dispositif de prélèvement a été mis en place à l’arrivée des pèlerins avec l’aide de l’Institut de Recherche en Santé de Surveillance Épidémiologique et de Formation (IRESSEF). En outre, tous les acteurs impliqués dans le traitement des pèlerins sont invités à porter un masque.

La note administrative du Minsan sera partagée prochainement pour plus de détails.

7 COMMENTAIRES
  • Cheikh

    INFECTION RESPIRATOIRE
    Au lieu de
    Affection respiratoire

    • Affection

      Affection est juste c’est le terme médical approprié et consacré.

  • Lamine Diop

    Non c’est une tendresse respiratoire plutôt (rires)!

  • Cheikh

    Affection respiratoire
    Ces journalistes qui ont du talent dans la nullité ET qui en excellent de manière péremptoire

    • Bâtara Guèye Diop

      Arrête de vouloir te faire passer pour qui tu ne seras jamais. Rejeté par le dara, exclu par l’école et jeté par le football, évoluant aux marges extrêmes du journalisme, ton imposture finira par être de notoriété publique. Alors tu verras que Dieu SWT Est Justice.

  • Rubie Koss

    Your posts always offer such valuable perspectives.

  • Biko

    Affection respiratoire est bien le terme usité. Il n’y à aucune faute. Les infections respiratoires font partie des affections respiratoires

Publiez un commentaire