Affaires Téliko: Le SAES vole au secours du magistrat

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) prend fait et cause pour Souleymane Téliko, président de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS)

Audition mue par une volonté de musellement

Les universitaires déclarent que le magistrat Souleymane Téliko est auditionné par l’Inspection générale de l’administration judiciaire «sous l’œil d’une volonté manifeste de la chancellerie de museler les acteurs judiciaires».

Soutien des universitaires à Téliko

Ces universitaires dénoncent la procédure judiciaire enclenchée à l’encontre de Téliko suite à son commentaire sur le procès Khalifa Sall au cours d’une émission, et apportent sans réserve leur soutien au magistrat et à l’Ums pour le combat qu’ils mènent au nom de l’indépendance de la justice sénégalaise.

Appel à mobilisation

Ainsi ces enseignants du supérieur invitent toutes les personnes et organisations éprises de justice à rester mobilisées aux côtés des magistrats pour faire barrage aux velléités de musellement de la justice, pour la sauvegarde de la démocratie à laquelle ils sont très attachés.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    ce president ne avant lindependance me fait honte doit revoire sa copie il faut que disent la verite est pourtant lui il nest pas un excemple avec ses coudes il protegent les malhonnetes les audios son la.un president doit etre un excemple monsieur le president vous avez falli a votre mission vous etes impartiale la democrasie vous passent sous nez . ont vous demande de nous sortire les rapports garde sous vos coude cest honnete plus gentalmane .cher president nous sommes pas nè de la derniere plus pour quoi vous abuser sur les honnetes gens cest pas digne de votre part revenez sur terre sil vous plait .

Publiez un commentaire