Affaire Wally Seck/Penda Niang : Les Guéér acceptent enfin le petit Guéweul dans leur famille

Affaire Wally Seck/Penda Niang : Les Guéér acceptent enfin le petit Guéweul dans leur famille

Qui ne connait pas l’expression « La roue tourne » ? Eh bien cette fois-ci, la roue a tourné et en faveur du soi-disant « fara maarène ». Faisons un petit flash-back. Quelques années plutôt la famille de Penda Niang a catégoriquement refusé de donner la main de leur fille au chanteur Waly Seck. Certains disaient que c’était un problème de castes. C’est ce qu’on en a tous déduit d’ailleurs vu que le papa de Penda n’y est pas allé par quatre chemins pour faire savoir à Waly qu’il n’est pas du même rang social qu’eux.

Aujourd’hui, la question est toute autre. Cette même personne qui refusait de donner la main de sa fille à un griot, retourne sa veste et fait place à du MWW (Maa makhone wakhéét) Ndlr: Je retire ce que j’avais dit. Alors, s’agit-il d’un mariage par intérêt ou d’une prise de conscience?

Ce Dimanche 26 Octobre dans la soirée, le père de Wally s’est rendu chez la famille Niang pour déterminer la date du mariage de Waly Seck et Penda Niang. Dakarflash.com qui nous révèle que l’auteur de « Diaga » était à bord d’une voiture Mercedes tricolore, vêtu d’un ensemble costume noir et d’une chemise blanche. L’entretien des deux paters a duré 2 tours d’horloge. Qu’est-ce qui a été dit au cours de cet entretien? Quels sont les tenants et les aboutissants? Nous y reviendrons.

En attendant, notez que Waly Seck a donné en guise de dote, la somme de 5 millions de fCFA. Le tout remis à I.N. (une personne très proche de la famille). Et ce n’est pas tout. A l’occasion de la Tabaski, le chouchou des jeunes demoiselles a donné un « ndéwéneul » pas comme les autres à la famille Niang.

Le vœu des deux chefs de famille de vouloir célébrer l’union de leurs enfants dans la parfaite discrétion et d’en faire un mariage clandestin, ne sera pas exhaussé; car il y’a eu des fuites du côté de la famille de la jeune fille. Une partie de la famille Niang souhaiterait que ce mariage se fasse dans les règles de l’art (buzz, folklore et j’en passe).

En tout cas, pour ou contre les mariages de castes, sachez que les Guéér Niang acceptent enfin le petit Guéweul « fara maarène » dans leur famille. Argent ou prise de conscience ? Vous êtes libres d’en discuter.

15 COMMENTAIRES
  • obash

    Pour vos COURRIERS EXPRESS et DEMENAGEMENTS partout au SENEGAL et a L ETRANGER ,1 SERVICE de QUALITÉ avec 1 EQUIPE PROFESSIONNELLE.info APG Africa : 338211507 ou 776567779 ( Mr BA)

  • Ousmane Ba

    Pour vos COURRIERS EXPRESS et DEMENAGEMENTS partout au SENEGAL et a L ETRANGER ,1 SERVICE de QUALITÉ avec 1 EQUIPE PROFESSIONNELLE .info APG Africa: 338211507 ou 776567779 (Mr BA)

  • mame deranger

    noo lii c honteux wally rkk fara maren

  • miniang

    yalla na seybi barkel mousseul lene ci seytaneee amiine ak lamine bou ayy

  • khadija

    Manchallah lii lou wara nék leu parsk gnom gnar gneup meuneu tougno ame dom bou mak #bb_ndélla

  • fatou bayo

    yalla na barkel mais ou est sokhna aidara

  • ardo

    dont si je comprends bien wally a pris deusieme femme

  • Loum

    Senegale dall dou wax waxam koi waxou diabour douwax

  • Kane oumou

    Hi ,sister toutes mes felicitations May god bless you and Wally heureux ménage
    From your sis depuis les USA

  • hams

    yallah dolli gnou soutoure inchallah???

  • nog's

    depi kagn la wally marier wat khol dall lousi dieuk des thi grand wakh nga deug wakhou dizmbour dou wakh

  • fara mithi nder

    seck yay domou diaga ko bañoul waroula bañ

  • vieux

    Allons a sa recherche aujourd,hui l,argent est au centre de tout l,homme en tant qu,etre humain n,est rien mais c,set l;argent lui fait homme ce dernier a mis sa dignité en jeu

  • Mamadou Niang

    Wally talibé bamba la kouko bagne tay souba digua nangou ndax nioune mouride liniou yakar amoule tanki guinaw mbireum tant ke nitt yangui di lek mangé di nelaw dormir di diouli ak di diap walahi ay mbireum kaw rek lay demm ba faw dieureudieuf serigne touba

  • Koccbarma

    Ils ont vendu leur fille pour de l’argent. Des *gueers*? Des diam. Des traités ?
    De l’argent pour trahir. Ils sont sales

Publiez un commentaire