Affaire Terme Sud : Seydi Gassama prend la défense des 79 familles expulsées

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal s’est fendu d’un post pour exprimer son courroux suite à l’expulsion des 79 familles d’anciens militaires à Terme Sud. Selon Seydi Gassama, l’armée et la Comico ne devraient pas procéder ainsi en raison de la crise de la Covid-19 et des inondations. A moins d’offrir à ces désormais sinistrés, solutions alternatives de relogement. 

« Même munies d’une décision de justice qui leur est favorable, l’armée et la COMICO ne devraient pas procéder à l’expulsion forcée de 79 familles d’anciens militaires, pendant cette crise de Covid19 et en pleine saison des pluies et d’inondations, et sans leur offrir de solutions alternatives de relogement« , a écrit Seydi Gassama sur son compte facebook.

#TermeSud : Même munies d’une décision de justice qui leur est favorable, l’armée et la COMICO ne devraient pas procéder…

Publiée par Seydi Gassama sur Vendredi 2 octobre 2020

Dscos

La Direction de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (DSCOS) a recouru à l’intervention de gendarmes pour expulser manu militari leurs anciens frères d’armes décidés à ne pas sortir de leurs maisons à Terme Sud. Plusieurs blessés ont été notés dont certains évacués à l’hôpital.

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    voila nous les africains ont passe tous le temps a cotè epuis ont ce dit musulmants cest une honte .pour le senegal cher jeunnes fonctionnaire prenaient les devants aller ci a la banque de lhabitat preperer votre avenire pour avoire une maison un homme avertie en vaut deux

  • citoyen

    ce qu’il fait c’est dire la vérité sans sentiments dans cette affaire. les militaires retraités ont tord c’est ça. tout le monde serre la nation à route les stations. ils ont choisis d’être militaire on les payes pour faire la guerre. d’autres ont choisis d’autres métiers ils l’exerce point. y habituer pendant 30, 40 ,50 ou 100 ans c’est pareil. Logement de fonction ces logements de fonction, tu n’est plus en fonction tu quitte. un point c tout3

  • Cheikh Gaye

    je n’apprécie pas cette manière d’humilier toute une famille même sans inondations ni Corona. un tel cas a existé partout au Sénégal. mais un compromis avait été trouvé. ce qui me chagrine c’est de ne pas savoir à qui ces sols seront après destinés.

  • Mamadou birane Wane

    l’ETAT n’a pas les moyens d’ offrir à tous les retraités leurs logements de fonction. Par conséquent ces militaires avaient la possibilité de se préparer pour la retraite

Publiez un commentaire