Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Affaire Terme Sud: “Macky joue avec la dignité des sénégalais…”, Alioune Badara Mboup

“Au Sénégal quand on se bat contre l’injustice ce sont des citoyens qui se désolidarisent les premiers”, selon Alioune Badara Mboup, membre de la plateforme, “Aar Li Nu Bokk”. Pour lui, ces mêmes citoyens seront demain chez le coiffeur. Et nombreux sont ceux qui parlent de logements de fonction sans savoir l’origine du litige de Terme Sud.

Litige autour du titre foncier

“Il ne s’agit point de logements de fonction mais d’un litige autour du titre foncier n°1143/NGA sis à Ouakam Terme-Sud, opposant habitants et la Coopérative de construction militaire (Comico). Donc c’est pas l’armée qui déguerpit les 79 familles mais COMICO. Depuis 1994 le bail de l’armée sur ce site est arrivé à expiration . Donc depuis 1994 ce site n’appartient plus à l’armée”, déclare Alioune Badara Mboup.

Des hauts gradés de l’armée cherchent à récupérer l’assiette foncière

D’après M. Mboup, en réalité certains hauts gradés de l’armée cherchent à récupérer l’assiette foncière et les 79 familles ne veulent pas être dépossédées de leurs maisons. Le Chef d’État Major Biram Diop utilise l’armée sénégalaise pour un litige entre privé et des citoyens Sénégalais et anciens militaires.

Ce site sera habités par des membres du régime

“Bientôt ce site sera habités par des membres du régime car ils auront leur part sur cette assiette foncière comme le hangar de l’aéroport qui a été morcelé en 557 parcelles partagées entre membres de Beno Book Yakaar .Les travailleurs de l’aéroport n’ont vu aucun m2 de cette assiette foncière. Macky Sall joue avec la dignité des sénégalais. On ne peut pas accepter qu’on déshabille les populations de Terme Sud pour habiller des hauts gradés et des membres du régime”, ajoute Alioune Badara Mboup.

176 Whatsapp
Annonces
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:34 - 25/11/2020

    Matar Ba sur la mort de Maradona : “Je partage cette peine avec le monde du football…”

    Whatsapp
    19:26 - 25/11/2020

    Naples pleure son Maradona: “Pour le moment, c’est le temps des larmes”

    Whatsapp
    19:07 - 25/11/2020

    Décès de Maradona : Cristiano Ronaldo dit adieu à un “génie éternel”

    Whatsapp
    18:56 - 25/11/2020

    El Hadji Ousseynou Diouf rend hommage à Maradona: ” C’est le prophète du football qui est parti”

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp