Affaire Terme Sud: « Macky joue avec la dignité des sénégalais… », Alioune Badara Mboup

« Au Sénégal quand on se bat contre l’injustice ce sont des citoyens qui se désolidarisent les premiers », selon Alioune Badara Mboup, membre de la plateforme, « Aar Li Nu Bokk ». Pour lui, ces mêmes citoyens seront demain chez le coiffeur. Et nombreux sont ceux qui parlent de logements de fonction sans savoir l’origine du litige de Terme Sud.

Litige autour du titre foncier

« Il ne s’agit point de logements de fonction mais d’un litige autour du titre foncier n°1143/NGA sis à Ouakam Terme-Sud, opposant habitants et la Coopérative de construction militaire (Comico). Donc c’est pas l’armée qui déguerpit les 79 familles mais COMICO. Depuis 1994 le bail de l’armée sur ce site est arrivé à expiration . Donc depuis 1994 ce site n’appartient plus à l’armée », déclare Alioune Badara Mboup.

Des hauts gradés de l’armée cherchent à récupérer l’assiette foncière

D’après M. Mboup, en réalité certains hauts gradés de l’armée cherchent à récupérer l’assiette foncière et les 79 familles ne veulent pas être dépossédées de leurs maisons. Le Chef d’État Major Biram Diop utilise l’armée sénégalaise pour un litige entre privé et des citoyens Sénégalais et anciens militaires.

Ce site sera habités par des membres du régime

« Bientôt ce site sera habités par des membres du régime car ils auront leur part sur cette assiette foncière comme le hangar de l’aéroport qui a été morcelé en 557 parcelles partagées entre membres de Beno Book Yakaar .Les travailleurs de l’aéroport n’ont vu aucun m2 de cette assiette foncière. Macky Sall joue avec la dignité des sénégalais. On ne peut pas accepter qu’on déshabille les populations de Terme Sud pour habiller des hauts gradés et des membres du régime », ajoute Alioune Badara Mboup.

8 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ce pays est foutue ya pas de lois ya rien macky sall nest un musulmen il sont pas humain sont tous des arrivites des genes indigne il sont pas des noble il finiront male . voila lafricain ont se mange entre nous . aux senegal domage est un pays foutue li bafou le droit de lètre humain un gouvernement malsainne des gens indigne sont plus pire que le regime de wade trop dinjustices ce president ma deçu

  • Ass Malick Dieng

    je suis 100%avec macky quand j ai vue cette injustice sur la famille des militaires qui ont donné beaucoup de sacrifice maintenant je me pose des questions comment le président peut il laisser faire ce massacre a ces familles

  • wakh ndeug

    Les personnes qui défendent les militaires expulsés sont d’une malhonnêteté intellectuelle inqualifiable. Si leurs prédécédeurs refusaient de libérer les logements destinés aux militaires en activité les jeunes générations ( eux qui sont expulsés) seront les premiers à se plaindre. Vraiment au Sénégal il faut faire la grande gueule pour dire que j’ai raison.

    • Inconnu

      Parfait

  • Pape Amadou BABOU

    THEY SHOULD GET OUT
    ALAL DOU LEW GNIAR
    TÈ MOOMOU GNIOU KO

  • Dwd

    Président c’est très dur d’être dans une maison qui le plus souvent sont construites avant les indépendances pendant plus de 30 ans que tu en assures l’entretien mais avant d’aller à la retraite on te coupait l’indemnité de logement pendant des années n’est ce pas c’est vous qui aviez dit un sénégalais un toit.
    Président faites un geste noble en octroyant par décret ces logements aux occupants et vous allez soulager des milliers de pères de famille d’ailleurs le Président wade l’avait commencé à st Louis thies et kaolack

  • Fff

    NI NGUEEN TOROKHALÉE DOOMOU ADAMA YII, YALLA NA NGUEEN TOROKHEE LOUKO RAW.

  • sunu+réw

    Voilá quelqu’un qui comprend un ptt peu sur ce litige le problém c’est pas des logements d’état mais un cooperative de haut gradé de l’armée qui vont du bizness sur le dos des sénegalais qui ont acheté ce sites pour revendre ,ce que les journalistes n’osent pas dire plus haut ,c’est du mafia d’état ce qui ce passe au terme sud

Publiez un commentaire