Affaire Téliko: Me El hadji Diouf appelle à la solidarité entre magistrats et avocats

Le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), Souleymane Téliko, a été traduit devant le conseil de discipline, après son audition à l’Inspection générale de l’administration de la justice (Igaj). Ainsi, il reçoit le soutient de toute la corporation dont l’avocat Me Elh Diouf, qui estime que le juge Téliko ne mérite pas cette intimidation. Il appelle à se solidariser les forces pour défendre Souleymane Téliko.

Me Elh Diouf au chevet de Téliko

« La justice est une grande famille. Si un élément de cette famille est attaqué, tout le monde doit montré sa solidarité. Le président Téliko est un bon président. Il défend l’intérêt des magistrats. C’est la raison pour laquelle, je manifeste ma solidarité avec les autres avocats pour défendre Souleymane Téliko », a-t-il déclaré, ce vendredi, lors d’une conférence de presse, à Dakar.

Le respect de la dignité humaine

Il poursuit : « Le président Téliko mérite d’être défendu. C’est un magistrat honnête, rigoureux, sérieux et courageux. Il mérite notre assistance. Il ne mérite pas d’être acculé, pourchassé, interpellé ou intimidé. Il mérite autres choses. Tout le monde le connais, l’homme est audacieux. Personne ne peut le corrompre, il est audacieux ».

Rappel
Au juge Souleymane Téliko il est reproché d’avoir “discrédité la justice” en affirmant que les droits de Khalifa Sall ont été violés lors de son procès.
Regardez

 

7 COMMENTAIRES
  • elhadji Lo

    mais on comprend pas ce que veut Maky Sall doomeram et son gouvernement, ils sont entrain de faire le Sénégal comme le Mali ou la côte d’ivoire, le peuple sénégalais doit marcher sur le palais pour déloger ce doomeram de Maky Sall doomeram pur et dur

    • Ndiaye

      En tout cas tu es vulgaire et mal poli
      Si Teliko n’a rien à se reprocher pourquoi tant d’agitations

  • bègue sa ma rew

    ils veulent préparer un autre candidat en la personne de teliko l’affaire est simple il sera radié ensuite il ira créer son parti s’allier avec Khalifa pour les élections de 2024 c’est le plan de la France contre Sonko et toujours il ya un Diouf pour le sal job

    • bay dam

      Connerie !!!

  • Badou

    @Elhadjilo : c’est très simple tu es nommé chef , mets toi en tête et on te suit , dis nous quand tu veux , mais il faut que tu sois sur place avant d’appeler , verra si tu en as 2 c’est facile de dire aux autres allez – y , moi je te jure donnes moi la preuve que tu y es et je te rejoins .

  • massaer diagne

    Fouiller lorigine de la nationalite de teliko

  • KFG

    J’ai des amis qui ont pour nom: DIOP, NDIAYE, SONKO, GUEYE, KADAM, GOMIS, KANE, COLY, MBODJI, WATT, DIA, DAKONO, SECK, SAMB, etc. qui sont américains, français canadiens, allemands…faire référence au nom d’une personne pour parler de sa nationalité s’est faire preuve d’une petitesse d’esprit incommensurable.
    Je me demande si certains soi-disant sénégalais ne se sont pas trompés de siècle voir de planète.

    Que penser de Sibeth NDIAYE porte parole du gouvernement français il y a encore juste quelques mois, de Barack OBAMA, du pays allemand DIABY.

    Quand on veut délibérément être bête et nuisible à l’humanité c et difficile de faire mieux

Publiez un commentaire