Affaire Sweet Beauté : Le procureur en charge du dossier limogé, paie-t-il le prix de ces trois décisions ?
L’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko fait encore une victime. Il a été tout simplement limogé de son poste de Procureur général près de la Cour d’appel, selon une information rapportée par le journal « Enquête ». Après avoir saisi la Dic pour instruire le dossier de l’ancien procureur de Dakar, Serigne Bassirou Guèye et ceux de Mes Gaby Sow et Diouf dans l’affaire Sweet Beauté, Ousmane Diagne a été relevé de ses fonctions lors du Conseil supérieur de la magistrature tenu hier lundi.
L’ex-Procureur général près de la Cour d’appel a donné suite à la plainte du leader de Pastef contre Me So en transmettant le dossier à la Dic et en donnant pour mission l’audition du plaignant sur procès-verbal. Cette démarche a provoqué une réaction du ministre de la Justice.
Dans sa plainte contre Me So, le maire de Ziguinchor visait plusieurs infractions pénales, telles que l’association de malfaiteurs, la tentative d’escroquerie à jugement, l’atteinte à l’administration de la justice, la tentative de corruption active et la subordination de témoin.
Le limogeage d’Ousmane Diagne pose la question de savoir s’il y a un prix à payer pour prendre des décisions judiciaires impartiales.
Il a juste assez donné, il doit se reposer et enfin faire de la justice sur le fond. Une prise de hauteur car un moment il faut savoir quitter le terrain vague à un certain âge.
Nous arrêtons pas de vous dire qu’il y’a pas de justice eux tousse son nommé par macky le jour qu’il aura séparation de pouvoir ou le président ne siège pas à la magistrature vous pouvez dire qu’on a une justice
Macky et ces disciplines ignorent notre détermination il va pas se présenter et Sonko va se présenter prépare toi nous sommes prêts Focus patriote
Macky et ces disciplines ignorent notre détermination il va pas se présenter et Sonko va se présenter prépare toi nous sommes prêts Focus
non il est promu Premier Avocat General à la Cour Suprême…. wassalam
Arrêtez de spéculer sur des choses que vous ne maîtrisez pas
???????????? celui qui ne veut pas voir le soleil en plein jour c’est son problème.
dieu est le meilleur des juges et complots yeup dineu léér inchallah
JAI MAL POUR MON PAYS. ALORS QU’ON GUETTAIT L’ÉMERGENCE AVEC LE PÉTROLE ET LE GAZ, VOILÀ QUE SURGISSENT LES SPECTRES D’UNE GUERRE DE POSITIONNEMENT QUI RISQUENT DE NOUS ENTRAÎNER DANS DES INCERTITUDES NÉFASTES POUR LA PAIX SOCIALE. PAUVRE SÉNÉGAL.
tôt où tard justice sera faite Inch’Allah.
REPOSEZ VOUS LE PROCUREUR A EN FINI AVEC CE DOSSIER
That’s the question
wakhlene li nguene kham te bagna invente