Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Affaire Sonko vs Adji Sarr : Me El Hadji Diouf torpille la médiation des religieux"

L’affaire Ousmane Sonko vs Adji Sarr continue de secouer le pays. D’ailleurs, après la levée de l’immunité parlementaire du député, le leader de Pastef est convoqué ce mercredi à 9h par le juge d’instruction du 8e cabinet. Ainsi, des religieux se sont levés pour entamer une médiation. Malheureusement, la masseuse de 20 ans, Adji Sarr, n’a pas voulu rencontrer Mame Mactar Gueye, Abbé Jaques Seck et Cie.

Justice vs Religion

Publicité

« Nous opposons un niet catégorique à cette médiation qui n’a aucun sens. Il s’agit d’un conflit entre deux citoyens Sénégalais et seule la justice peut les départager. La religion n’a rien à faire dans ça. Ce n’est pas une affaire religieuse. Les religieux n’ont qu’à s’occuper des questions religieux et laisser la justice faire son travail. Cette médiation est une entreprise extrêmement dangereuse et affaiblit la justice qui doit œuvrer pour la manifestation de la vérité« , a expliqué Me El Hadji Diouf. « Nous sommes là pour connaitre la vérité« , a-t-il ajouté.

Non à une médiation

Publicité

Selon L’Observateur qui vend la mèche dans sa parution du jour, la masseuse n’a pas voulu rencontrer les 18 membres du collectif des religieux.

Rappel

L’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, accusé de “viols répétitifs et menaces de mort” par la masseuse Adji Sarr, vient d’être levée. A noter que les députés de l’opposition et les non-inscrits ont refusé de participer au vote.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Slam

    Moi je pense que adji n’est pas au senegal…seulement du theatre…Sonko doit entre dans leurs jeux mais bien calculer…wassalam


  2. vérité

    Je crois que y’a des hommes comme ce type qui n’ont rien à foutre du jour dernier et de leur dernier jour sur terre comme ce genre , n’importe qui que ça soit religieux ou simple citoyen qui peuvent faire une médiation sur n’importe quel histoire et ramener la paix , je crois que si il auras la bénédiction de dieu rien que sur ça iras directement au paradis , c’est la parole de dieu , je crois sincèrement il nous fait retourner dedans notre religion apprendre le coran , fortifier nos cœurs , c’est ainsi qu’on arriveras à triompher walah azim .


      • Kung fu

        Sonko a toujours été limpide et l’est encore ILn’aime pas la tricherie,le vol et l’hypocrisie des aperistes qui croient les ressources du paysappartiennent á leur Malhfamille malheuresement certains sénégalais leur font confiancepar naïveté out l’hypocrisie Wait and see


  3. cheikh bi

    la religion est l.opium du peuple.il n y a que des hommes qui sont une insignifiance par rapport à l.histoire. Que signifie religieux ?Rien du tout.on ne sait ce que vous faites la nuit.l.exemple de Tariq Ramadan est là. Sortez Allah dans votre sordide médiation pour le triomphe de la vérité sinon il faut aussi se soucier des autres présumés violeurs qui sont en Prison. Allah est le seul pourvoyeur de bienfaits et le Maître suprême


Laisser un commentaire