Affaire Sonko – Adji Sarr : Seydina Mandione Laye Thiaw réagit

Le fils du Khalife général des Layènes a appelé au calme, ce dimanche, suite aux polémiques liées au viol présumé avec menaces de mort dont le leader de Pastef, Ousmane Sonko est accusé par une employée d’un salon de beauté, Adji Sarr. Le religieux sollicite un dialogue entre les camps politiques.

Le climat délétère dans l’espace politique ne laisse plus indifférentes les familles religieuses. Le fils du Khalife général des Layènes, Seydina Mandione Laye Thiaw, a appelé toutes les parties à privilégier le dialogue pour préserver la stabilité du pays. « Je lance simplement un message, surtout au président de la République, parce que je sais qu’il est facile d’user de son pouvoir discrétionnaire pour étouffer cette affaire là.« , a-t-il d’emblée déclaré sur Rfm.

Défis 

Dans ce sillage, le religieux a indiqué que le pays n’a pas besoin de cette tension, étant donné qu’il y a « d’autres défis à relever« . A noter que plusieurs personnes ont été mises aux arrêt depuis l’ébruitement de cette affaire de viol présumé.

Collectif des religieux

Avant cette voix « Layène », un collectif dit des religieux regroupant des responsables musulmans et chrétiens, dont Mame Makhtar Gueye de l’Ong Jamra et l’Abbé Jacques Seck, a pris le bâton de pèlerin pour calmer les ardeurs. Ledit collectif a rencontré, samedi, le député Ousmane Sonko et envisage de rencontrer très prochainement l’autre partie.

15 COMMENTAIRES
  • Assane Bamba TINE

    MERCI SEGNE LAYE,
    VRAIMENT IL EST TEMPS QUE KELLIFA DINÉ YI WAKH . SENE NOPI BI DIAKHAL NA NIOU NIOUNE TALIBÉ YI .
    IL FAUT NGUENE WAKH AK WA NGOUR PASK NIO YOR DOLÉ.
    NIAR SOUNIOUYE KHEKH KI EUP DOLÉ NGAY NDIEKA TEYÉ LOKHOM SOG DI ATTÉ.
    ET PUIS CI AFFAIRE BOU MELNI SOLENE DI WAKH AK WA NGOUR DEFLENEKO PUBLIKEMENT . DIOTE NA NIEUP WAKH CI BALLA DERA WEY MBOUSS.
    MO KHAM TIVAOUNE, TOUBA, LAYENE, NIASSENE, NDIASSANE NIEUPA WARA WAKH. PARCEQUE CI NIOUNE TALIBEYI REK LAY METTI.

    • frankie

      n importe quoi et Adji dans tout cela? il faut que justice se fasse

      • Assane Bamba TINE

        j’ai bien dit kelifa yi wakh ndakh jam am , mo guene ay.

  • Bil Joe

    A malin malin et demi
    Ce complot d’Etat ourdi par l’appareil d’Etat et l’ APR est déjouéet connu par le peuple épris de bonne foi et de justice
    A beau crié le peuple ne vous croit pas car vous avez montré votre visage.On ne gouverne pas un pays des mensonges des chiffres erronés

  • Number

    C est clair que c est entreprise de liquidation d un opposant
    Les religieux ont tout compris seul le camp présidentiel fait dans l illégale
    Honte c est mon sentiment quand je regarde de loin le senegal

  • rené Diagne

    paroles sages..mais il faudrait que les parties en question sachent raison gardée…nul qui qu il soit ne peut se prévaloir de ses turpitudes.

  • Mia

    Des mensonges des magouilleurs des complots ce sont des bandits des VOLEURS
    Sonko rek bientôt au palais
    Celui qui doit aller en prison Aliou sall et mansour faye les VOLEURS du siècle
    Nous sommes fatigués de macky

    • Khadi Ka

      merci beaucoup dieureudieuf deugue rèk moy moudjè inchallah rabby

    • Biaye

      Vraiment on est trop fatigué et rien ne bouge dans ce pays

  • Ndiaye Abdou

    en tout cas cette fois si cela ne passera pas le Senegal aux sènegalais des voyoux qui nous gouverne depuits 1960 ont vit dans la misère cela doit changer on n,est pas pauvre mais on nous appauvri

  • el capo

    Étouffer cette affaire de viol ? Face à un voyou qui défie l’état et la justice qui ment et manipule tout son monde ?
    Laye makhtar je ne partage pas votre avis , nous sommes dans un état de droit et force doit rester à la loi
    Wa salam

  • Racine amadou Kane

    c PAS leur FILLES…

    • Biaye

      Leurs filles sont dignes

  • ddr

    Vraiment dommage qu’une personne qui se dit responsable parle de cette manière: => “Je lance simplement un message, surtout au président de la République, parce que je sais qu’il est facile d’user de son pouvoir discrétionnaire pour étouffer cette affaire là.“ <= C'est tout simplement scandaleux!!!. Mais on est où là? Sénégaal du dém! Waaw xanaa OS dafa liggey waa Senegaal, je n'y comprends plus rien. Si le type n'a rien fait, pourquoi diantre, ne va t-il pas répondre à la justice et montrer que tout c'est un complot comme il le dit? Senegaal daal ay nafeqq gnoo fi bari. Laisser cette affaire ne pas être tranchée par la justice serait un précédent dangereux pour les citoyens de ce pays et surtout pour les femmes. Si OS échappe à la justice sénégalaise, il n'échappera pas à la justice des autres pays, lui-même doit le savoir. Quand des viols qui datent de plus de 20 ans réapparaissent, il doit tout faire pour laver son honneur. Celui qui ne lui dit pas ça est un nafeqq.

    • 0c

      Mon frère nous connaissons cette justice sénégalaise Karim wade et khalipha sall on passe par la vous dormez toujours comment le senegal peut avoir de l’or de phosphate du pétrole du gaz et sirkon et deviennent pauvres c’est bien malheureux

Publiez un commentaire