Publicité

Affaire Sonko - Adji Sarr : Le constat amer de Thierno Alassane Sall

Dans un post sur son compte Facebook, le président du mouvement politique, La République des valeurs estime que la « faillite » des institutions sénégalaises « paraît totale ». Un constat né de l’affaire présumée du viol impliquant le leader du Pastef, Ousmane Sonko et Adji Sarr, une employée d’un salon de beauté à Dakar. 

« La faillite de nos institutions paraît totale : un juge qui se dérobe par des explications fantaisistes, un avocat traqué du fait de l’exercice de sa fonction, mais à peine soutenu du bout de la robe par ses pairs« , a d’emblée écrit l’opposant.

Publicité

Violence

Poursuivant, Thierno Alassane Sall estime que « les démocrates doivent certes s’indigner de la violence abjecte d’État. » Non sans les inviter aussi à « se dresser face aux procédés de miliciens qui diffusent des listes de « traîtres » à abattre« .

Publicité

La faillite de nos institutions paraît totale : un juge qui se dérobe par des explications fantaisistes, un avocat…

Publiée par Thierno Alassane Sall sur Vendredi 12 mars 2021

Cas du Capitaine Touré

Dans un précédent post à la date du 10 mars, M. Sall annonçait, suite à l’affaire du Capitaine Touré, que « l’honneur d’un officier n’est pas dans la désertion devant le péril, se terrer puis se répandre en rumeurs…« .

L’honneur d’un officier n’est pas dans la désertion devant le péril, se terrer puis se répandre en rumeurs. L’honneur de…

Publiée par Thierno Alassane Sall sur Mercredi 10 mars 2021

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Thierno Mollé

    Tu as parfaitement raison. C’est malheureux les sénégalais ne disent pas la vérité sinon c’est très claires. Comment dans un pays normal, on brûle la maison d’un avocat et personne même ses collègues ne lèvent le petit doigt. Comment personne n’ose dire à Sonko c’est lui de son propre chef est parti dans ce salon, donc il faut qu’il aille répondre à la justice.


    • TiandoumBaba

      Tonton, le train est parti et Sonko en est le conducteur.Tu traites les manifestants de miliciens. Va rejoindre El hadj Diouf.Ton aigreur va t »etouffer.Reponds ä ton ami Farba Ngom. Tu n »as jamais dementi Farba. Pourri.


  2. Binetou Cissokho

    Un homme d’un grand patriotisme, constant et défenseur des intérêts nationaux !

    Thierno Alassane Sall est une chance pour le Sénégal, et les Sénégalais et les Sénégalaises le comprennent de jour en jour. On a besoin d’un rassembleur, d’un connaisseur plein d’idées et qui rentre pas dans des bla-bla ou insulte ou appelle à des violences qui ont mis le Sénégal dans une catastrophe énorme !

    Merci à la République des Valeurs, Merci au Président Thierno Alassane Sall ????????????????????????????


  3. Sam le pirate

    ???????? ???????? « En compagnie du ministre thierno alassane sall,nous avons reçue chacun une enveloppe remplie de liasses de billets de banque comme pot de vin des mains d’un homme d’affaire que nous étions allés rendre visite à son domicile » Dixit Farba Ngom le griot attitré de macky sall.

    Par la suite thierno alassane sall a tenté d’apporter un démenti avec des explications que visiblement,lui-même ne crayais pas.

    Donc thierno,j’aimerais juste te signifier que , quelqu’un comme toi avec des mains malpropres doit éviter de se mettre tout le temps dans la posture du DONNEUR DE LEÇON. ????????


    • Macky bakhoul

      VRAI TAS UN GRAND CORROMPU ET JE NE COMPREND VRAIMENT PAS SA HAINE A L’EGARD DE SONKO PEUT ETRE DE LA JALOUSIE SEULEMENT PUISQUE LUI TAS IL EST INSIGNIFIANT DANS LA SCENE POLITIQUE,IL NE PEUT MEME PAS RASSEMBLER 3 PERSONNES HAHAHAHAHHH


      • jacob

        Des jeunes sans aucun esprit critique..je me souviens en 2012 quand il buvait les paroles de Jules Diop qui a finit pas cracher sur leur visage et il recommence..TAS est dans la réalité pas dans le déni…on se fout de Macky sall qui mis ce pays sens dessous dessus , éthique à terre…pour que n’importe qui se présente en messie….avec en anticIpation, des regrets plus tard à l’heure dU REAL POLITIK…je ne suis apolitique mais TAS n’a aucun problem avec Sonko..ils aiment e pays tous les deux avec des visions différentes surement pour son émergence….et d’autres émergeront…juste souhaiter qu’ils ne soient pas des gens pensent à eux avant le peuple…


Laisser un commentaire