Affaire Sonko-Adji Sarr : Le capitaine Seydina Oumar Touré libéré !

Placé en arrêt de rigueur à la Légion de gendarmerie d’intervention (LGI) de Mbao depuis le 12 mars dernier, le capitaine Seydina Oumar Touré a été libéré ce lundi, selon nos confrères de Seneweb. 

Autres poursuites…

L’enquêteur dans l’affaire Adji Sarr-Sonko à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane vient ainsi de purger une peine de prison de 45 jours. Toutefois, même s’il a purgé sa peine, le capitaine Touré risque d’être poursuivi pour désertion, car ayant rejoint son poste avant le 6e jour. Ce qui émane de la sanction statutaire, avec comme conséquence la rétrogradation ou la radiation.

Rappel

Le gendarme a décidé de quitter définitivement la maréchaussée, arguant que «sa vie est en danger». Il l’avait fait savoir à travers une lettre publiée sur les réseaux sociaux, le lundi 8 mars dernier.

4 COMMENTAIRES
  • THEO

    il faut le re integrer ….l’erreur est humaine

  • Deug

    Cet imbecile doit être radié et condamné il a insulté toute une institution
    Vive la gendarmerie
    Vive la république

  • Malick Diallo

    Disons rien ne peux lui arrivèe disons des linstant quila purger ses 45 jour darrèt de rigueur cest dans le cadre de la discipline millitaire disons que Monsieur le capitaine apres avoir fait ses invèstgations il fesait lobjet dune manipulation venant de lautoritè juduciaire cequil nas pas volu accepter toujour dabs le complot daccort sil est punu les comploteurs serons purement simplement demasquee mon capitaine neyez pas peur allez ci jusquau fond dans cette manupulation ya des comploteurs telle le Minitre de la justice est le procureur soiyons serieux de ce que vous faites le capitaine nas rien fait il a ete tres digne est courageureux laisser le continuer lenquète laisser le avec sa conscience jevous jure les sales comploteurs vont tombès nous sommes dans quel pays toujour les meme complots de 1962 avec le digne president Mamadou Dia que sa cesse ses sales complots Dieu est plus grand que vous seule le pouvoir de Dieu ne finie pas est demain seras la redition des comptes cher capitaine mes felicitations bonne continuation ça leur apprendras ses malhonnètes sale comploteurs maudi voleur .antidemocratique un peux de respect aux senegalais vous les maudies politiciens depuis 1960 vous ne porter prejudice ce peuple est fatiguès pour quoi lafricains est maudie ont mèritent detre exclaves le continent le plus arrièrè de la plannète

  • Mactar

    C’est un héro national ! Imaginez si tous les Sénégalais étaient aussi intelligents et patriotes que lui !

Publiez un commentaire